Puériculture

Quand changer mon enfant de siège?

Quand changer mon enfant de siège?
C’est une question que tout parent se pose. De base il faut laisser l’enfant le plus possible dans chaque siège. Si nacelle (a bon crash test bien entendu!) il y a, vous pouvez y laisser l’enfant jusqu’à ce qu’il soit trop à l’étroit.

Photo tirée de la brochure TCS 2010

Dans une coque (groupe 0+): jusqu’à ce que la tête dépasse. Les coques allant jusqu’à 13kg, cela vous laisse de la marge. Souvent les jambes dépassent avant, ce n’est pas un problème:votre bébé peut plier les jambes tout à fait confortablement, en tailleur par exemple. La sécurité de votre bébé ne sera pas gênée par le fait que ses pieds touchent le dossier en face de lui.D’une manière générale, il est vivement conseillé de laisser votre bébé dans sa coque jusqu’à qu’il ait acquérir la marche, signe de tonicité plus développée.

Photo tirée de la brochure TCS 2010

Pour les sièges groupe 1 (de 9 à 18kg): il en est de même, ne passer au groupe de siège supérieur que lorsque la tête de votre enfant dépasse du siège. Sur la photo ci-contre, vous pouvez constater que le siège est trop petit, la tête de l’enfant dépasse trop

Photo tirée de la brochure TCS 2010

Enfin pour les sièges groupe 2/3 (rehausseurs avec dossier, ceux sans dossiers ne sont pas fiables, nous vous en reparlerons prochainement dans un autre article): ils sont prévus de 4 à 12 ans en moyenne. En fait jusqu’à ce que votre enfant fasse 150cm. Sur la photo à droite, l’enfant est bien installé, la tête bien placée dans le siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *