Le biberon Gaston de Cloud
Nous avons récemment découvert la marque Cloud et son biberon Gaston !
Le descriptif est plutôt prometteur:
- un biberon sans bisphénol A en PPSU qui lui donne cet aspect miel et une résistance très supérieure aux autres matières sans bisphénol A (PES, Polypropylène, …)
- une capacité de 330 ml / 11 oz
- un décor magique avec le lait qui remplit les nuages
- une tétine 3 vitesses soit en caoutchouc naturel soit en silicone
- une graduation mixe ml / oz avec le nombre d’oz qui indique le nombre de cuillères de lait en poudre correspondant !
- un biberon 100% français : le biberon est fait dans les Alpes, la tétine en Auvergne !
- un biberon qui passe au lave-vaisselle : sa hauteur est calculée pour qu’il rentre dans le panier du haut
- une pastille de transport fournie pour empêcher toute fuite de liquide pendant le transport
Voici maintenant un bon petit moment que nous testons le biberon. Deux testeurs: mon Mouton qui du haut de ses deux ans et demi tient toujours à ses biberons, et non pas la Souris de Maman Fashion, qui elle du haut de ses 16 mois à décidé que les biberons ce n’était plus sa tasse de thé, mais une autre petite fille de notre entourage, âgée de 11 mois.
Du côté de la Minette de 11 mois, premier grand test, car la demoiselle n’a jamais eu autre chose que ses biberon dodie Mam. Pour ne pas trop la chambouler, sa maman lui a mis sa tétine Mam habituelle, qui s’adapte parfaitement.
Du côté du Mouton on a testé dans différentes conditions: le biberon tel quel avec sa tétine, et le biberon avec une tétine Mam.
Il ressort des tests que: le biberon est joli, il plait aux petits comme aux grands. La Minette de 11 mois passe apparemment beaucoup de temps à gratouiller les nuages du bib. Mon Mouton lui s’est simplement exclamé « oh mais c’est joli ça ! ». Et le matin pendant qu’il boit tranquillement son biberon dans notre lit pendant qu’on essaye d’avoir quelques minutes de sommeil de plus, on entend maintenant: « petit muage, grand muage… oh! a pu lait dans grand muage, j’ai tout bu moi ! Et petit muage? Encore lait dans petit muage ! » autrement dit somnoler devient difficile avec tant d’histoires racontées.
Côté solidité: on ne l’a pas testé dans des conditions extrêmes de type balancer le biberon par la fenêtre et voir l’arrivée s’il est rayé. Ce n’est pas le but. Mais testé dans des conditions réelles, ça peut déjà être extrême: « blang » -> « et voilà, à laver bib’on! » . Pour ceux qui se posent la question, c’était effectivement un jeté de biberon dans l’évier c’est bien, il est ordonné ce petit. Ou encore « Mamannnnnnnn ! suis bloquéééééé !!! HHHHHAAAAANNNNNN ! Passe paaaaas! » voici la version voiture/porteur bloquée qui ne peut plus avancer, car il y a un objet qui bloque. Tiens, c’était le biberon! Mais pourquoi il est au milieu celui-là?
Côté tétine: la tétine silicone est particulièrement souple. Mon Mouton a semblé bien l’apprécier, et pour un nouveau-né elle paraît vraiment bien adaptée, notamment avec l’entrée d’air qu’elle permet. On lui a trouvé deux défauts: le premier est que c’est une tétine 3 vitesses. Très bien avec un tout petit à qui on donne le biberon. Avec un deuzan et demi qui ne veut pas toujours prendre le biberon dans les bras et de préférence plutôt devant un dessin animé c’est un peu moins bien. Ca donne des débuts de matinée comme ça :
« Maman, coule pas bib’ron! »
« si mon Mouton, c’est juste que tu es en vitesse 1, regarde, là tu es en vitesse 3 et ça coule ».
3 minutes après: « Maman, coule pas bib’ron, est bouché ! »
« non mon Mouton, c’est que tu as tourné le biberon et que tu es revenu en vitesse 1…. »
Eh oui, c’est qu’en vitesse 3 il y a des fois où on ne voit plus les nuages donc Mouton tourne le biberon…
Par ailleurs, la tétine très souple occasionne plus de fuites. Il faut vraiment prendre le coup pour trouver le bon serrage, histoire d’éviter le pyjama mouillé. Avec la tétine Mam, qui donc s’adapte parfaitement, on a relevé moins de fuites.
Pour résumer le test, le biberon Gaston de Cloud est: joli, de prise en main agréable, solide, sans bisphénol A et cie. Il fuit un peu quand on n’a pas trouvé le bon serrage (mais il fuit moins que les dodie Mam pour ceux qui se posent la question), mais en dehors de ça, cela n’empêche pas que tous les matins on peut entendre: « éveillé Maman. Veux un bib’ron… Un graaaaaaaand bib’ron avec des muages ».
J’ajouterai qu’envisager un Gastounet pourrait être sympa, version 180ml par exemple, à la fois pour les biberons d’eau, et à la fois pour les nourrissons parce que donner un grand biberon de 330ml ça fait faire des économies en achetant un seul grand biberon, mais avec un tout petit bébé, chez les Fashion et les Tendances on est d’accord pour dire qu’avoir un tout petit biberon, c’est beaucoup plus mignon !