Skwish
Skwish, skwish, skwish, doux bruit de mes pas dans la neige… Oui, mais pas que ! Skwish, c’est aussi un jouet. Ces derniers temps nous vous parlions pas mal de jeux/jouets pour les plus grands, il était temps que j’aborde à nouveau le sujet pour les plus petits.
S’il y a bien un jouet que je cherchais en particulier quand Grand Piou est né, c’est celui là, que j’avais pu voir en action à plusieurs reprises chez des amis. Un jeu simple et durable, ça j’aime !
Ce joli jouet composé de bois, élastique, et grelot sur certains modèles, est facile à attraper pour les toutes petites mains. Les manipulations permettent de faire bouger les perles en bois, en voilà des observations à faire pour nos petits expérimentateurs. Les perles en bois qui bougent provoquent des sons. Les élastiques un toucher différent, souple, les couleurs attirent… Bref un jeu bien pensé pour l’éveil des sens au rythme du tout petit, sans « sur-stimuler ».
Grand Piou a beaucoup aimé ce jouet, dès lors qu’il a su attraper, et c’est un jouet qui a vraiment duré dans le temps, en se transformant sur la fin en instrument de musique, puis en vaisseau spatial… Actuellement le Skwish est rangé, mais lorsque que Petit Piou commencera à attraper, nous ressortirons ce fameux jeu. Une dernière précision: au début il peut y avoir des ratés dans les mouvements de votre bébé, et un coup de skwish dans l’oeil, ça peut faire mal par contre, c’est quand même du bois, même si les élastiques rendent le jouet assez souple.
Et voilà, encore une idée de cadeau de Noël de dernière minute 😉