Puériculture

Portrait de Sébastien, de la marque Cloud

Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie, celle des portraits… Traduire par : nous avons mené une interview exclusive et rien que pour vous, oui oui !

Vous vous souvenez du banc d’essai du biberon Gaston de Cloud? Suite à cela, nous étions tentées d’en savoir plus, et de vous en dire plus ! C’est Sébastien qui répond à nos questions.

Sébastien, nous avons été convaincues par les tests du biberon Gaston de chez Cloud… Peux-tu nous parler déjà de Cloud ? Et de Gaston en particulier ?

L’aventure à débuté en Mars/Avril 2009. Jérôme Neuveglise, papa depuis peu, s’intéresse aux blogs et forums de l’autre côté de l’atlantique. Il découvre avec stupeur le problème du bisphénol A et des Phtalates. Après étude, beaucoup de discussion avec des amis et jeunes parents il décide de fabriquer en France un biberon non toxique pour nos petites têtes blondes. Les études, recherche de partenaires, organisation de la logistique, etc… Gaston né quelques mois plus tard en décembre 2009.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure Cloud ?
J’ai rejoins Cloud en Aout 2010. L’envie de relever deux défis : le 1er est le défi de fabriquer en France un produit eco responsable qui ne soit pas forcément plus cher qu’un produit asiatique. Je n’ai rien contre l’Asie, mais pour notre planète, si nous pouvons éviter des transport ou consommation d’énergie… Le second défi était de produire un produit de grande qualité au niveau sanitaire, mais également au niveau pratique avec une ergonomie et un joli design.
Quelle est la signification d’une production locale pour toi ?

A l’heure de la mondialisation ce n’est pas évident de répondre… Pour moi une production locale à comme limite nos frontières.J’achète mon canard chez un producteur local au fond du Périgord et quand cela est possible j’achète des produits fabriqués en France.

Combien de temps a-t-il fallu pour concevoir le biberon ? Quels ont été les critères ?

Entre l’idée et la commercialisation, pour Gaston, le 1er biberon Cloud cela a mis pratiquement 9 mois.Les critères étaient simples sur le papier, un biberon de la meilleure qualité en PPSU ( même famille que le PES de la concurrence, mais beaucoup plus solide) et un grand biberon ergonomique, pratique : conçu pour passer au lave vaisselle et micro onde, pas forcément plus grand que certains 240ml, une poignée adaptable, double graduation ml/oz ( pratique, 1 oz = 1 cuillère de lait en poudre.)

Si je ne me trompe pas, à l’époque tu n’étais pas encore papa… Alors les tests de bibs, ça c’est fait comment ?

A l’époque, avant de rejoindre Cloud, j’ai acheté un Gaston un mois avant de savoir que j’allais être papa… puis j’ai rejoins Cloud quelques mois avant la naissance de mon petit Jules.

Sinon, les tests, ce ne fut pas compliqué avec le taux de natalité en France :)) nous l’avons testé avec les enfants de nos entourages, du nourrisson aux plus grands. Nous souhaitions une tétine souple de qualité médicale est résistante,  et ce fut le plus long en terme de tests.
Maintenant que tu es Papa, le biberon Gaston est-il à l’honneur chez vous ?
Oui, il est à l’honneur. J’ai testé également d’autres marques.
Quel bilan, un an après le lancement du biberon Gaston ?

Le bilan est positif un an après le lancement. Nous mettons du temps pour faire évoluer la gamme afin de proposer « de bons produits. »

Nos distributeurs, petits ou grands nous font confiance et les utilisateurs finaux ( dixit les parents) sont très satisfaits.
Quelles nouveautés s’annoncent chez Cloud ?
Nous proposons les tétines en silicone et caoutchouc qui n’étaient pas disponible lors du lancement de Gaston. Et depuis quelques jours, nous proposons l’équivalent de Gaston en verre, en deux couleurs. Charlotte, le rose et Jules le bleu. Ce sont deux biberons à col large, toujours fabriqué en France avec les mêmes tétines que Gaston. C’est une offre quasi inexistante aujourd’hui. Le verre est de qualité supérieure extra pur blanc décoré avec des encres biologiques.
Merci Sébastien d’avoir répondu à nos questions ! Quand à toi cher lecteur, scrute attentivement le blog, on te prépare une petite surprise en collaboration avec la marque Cloud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *