Portrait de Sébastien, de la marque Cloud
Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie, celle des portraits… Traduire par : nous avons mené une interview exclusive et rien que pour vous, oui oui !
Vous vous souvenez du banc d’essai du biberon Gaston de Cloud? Suite à cela, nous étions tentées d’en savoir plus, et de vous en dire plus ! C’est Sébastien qui répond à nos questions.
Sébastien, nous avons été convaincues par les tests du biberon Gaston de chez Cloud… Peux-tu nous parler déjà de Cloud ? Et de Gaston en particulier ?
L’aventure à débuté en Mars/Avril 2009. Jérôme Neuveglise, papa depuis peu, s’intéresse aux blogs et forums de l’autre côté de l’atlantique. Il découvre avec stupeur le problème du bisphénol A et des Phtalates. Après étude, beaucoup de discussion avec des amis et jeunes parents il décide de fabriquer en France un biberon non toxique pour nos petites têtes blondes. Les études, recherche de partenaires, organisation de la logistique, etc… Gaston né quelques mois plus tard en décembre 2009.
A l’heure de la mondialisation ce n’est pas évident de répondre… Pour moi une production locale à comme limite nos frontières.J’achète mon canard chez un producteur local au fond du Périgord et quand cela est possible j’achète des produits fabriqués en France.
Entre l’idée et la commercialisation, pour Gaston, le 1er biberon Cloud cela a mis pratiquement 9 mois.Les critères étaient simples sur le papier, un biberon de la meilleure qualité en PPSU ( même famille que le PES de la concurrence, mais beaucoup plus solide) et un grand biberon ergonomique, pratique : conçu pour passer au lave vaisselle et micro onde, pas forcément plus grand que certains 240ml, une poignée adaptable, double graduation ml/oz ( pratique, 1 oz = 1 cuillère de lait en poudre.)
A l’époque, avant de rejoindre Cloud, j’ai acheté un Gaston un mois avant de savoir que j’allais être papa… puis j’ai rejoins Cloud quelques mois avant la naissance de mon petit Jules.
Le bilan est positif un an après le lancement. Nous mettons du temps pour faire évoluer la gamme afin de proposer « de bons produits. »