Parentalité

Portrait de Kallou

Voici le portrait d’une créatrice que nous aimons beaucoup, et que peut-être vous connaissez déjà: Kallou.

Cela fait un moment que nous suivons son blog avec grand plaisir. Pour peut-être vous aider à situer, Kallou c’est la « maman des Nabous » (entre autre, mais c’est ainsi que j’ai connu son blog!) ! Le nom de ce petit animal vous dit quelque chose ?

Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici nos questions et ses réponses:

Avant d’en savoir plus sur les moutons de Kallou, on voudrait en savoir plus sur Kallou ! Comment te décrirais-tu?

Question difficile!Je me décrirais comme une grande enfant qui aime rester dans le monde coloré et insouciant des enfants! Je suis plutôt timide et j’ai peu confiance en moi , mais le regard confiant de mon époux m’aide à essayer de corriger ces défauts! 🙂


Tu es avant tout une jeune maman. Quel genre de maman es-tu ? 

Une maman poule, pour sur! Une maman angoissée, certainement un peu, j’ai toujours envie de protéger mes petits des griffes de la vie… mais il faudra bien qu’un jour je les laisse faire leur petit bonhomme de chemin tout seuls!


Ton inspiration si grande vient-elle du quotidien avec tes enfants? 

En grande part oui! Mon inspiration vient aussi bien de ma culture artistique que j’ai cultivé pendant mes études d’architecture, des images que je collectionne en surfant sur internet, mais bien sur également de mes enfants : de leurs réflexions ubuesques, de leurs associations de mots rigolos, des histoires qu’ils s’inventent, de leurs goûts (j’ai tendance à faire beaucoup de lapins car Aline adore ça, et j’ai plusieurs girafes en projet car c’est l’animal préféré de Florent!)…


Qu’est-ce qui t’a amenée d’architecte, ta formation initiale, à devenir artisan pour le bonheur des enfants ?

2 facteurs : j’étais expatriée aux usa, avec un diplôme français qui n’avait pas d’équivalent américain (il aurait fallu que je reprenne 2 années d’études pour que mon diplôme soit valide), ce qui signifie que je ne pouvais pas trouver de travail intéressant immédiatement. Et second facteur : la naissance de ma fille! J’avais donc plein de temps libre pour me lancer dans la couture et ainsi apprendre en fabriquant des petits objets textiles pour ma princesse!


Ta nouvelle profession, une passion ? 

oui, une véritable passion. J’aime créer de nouveaux personnages, donner vie à des croquis de mon carnet à dessin. C’est passionnant et fascinant! Et le plus extraordinaire, c’est de voir d’autres personnes s’emparer de ces patrons et les décliner à nouveau, avec leur sensibilité et leur créativité, et voir mes modèles habiter d’autres chambres d’enfants! 🙂 j’adore regarder les photos de leurs réalisations qu’elles partagent sur le site collectif : www.kallou.com


As-tu été soutenue par ton entourage en te lançant dans cette aventure ? 

Jamais je ne me serais lancée , si mon mari ne m’avait pas poussé de toutes ses forces à le faire! Mon meilleur ami me surnommait « on y arrivera jamais » il y a quelques années… ça donne une idée de ma personnalité cachée! (ça ne se voit pas trop sur le blog!) lol!


D’où vient le nom « les moutons de Kallou » ? 

Kallou est un surnom que je me suis inventé il y a presque 10 ans, contraction de mon prénom et de celui de ma soeur. Au niveau orthographe, on a mis 2 L « ailes », pour mieux voler! ( et surtout pour se différencier d’une autre marque éponyme que je ne connaissais pas au moment du lancement du site!)
Les moutons se sont imposés d’eux même, j’en dessine énormément, depuis 2003, date de leurs naissances sur mes carnets de croquis!


Concilier au quotidien vie de maman et vie d’artisan à domicile, comment ça se passe ? 

Il faut jongler en permanence, c’est des journées éreintantes mais qui commencent à porter leurs fruits! Mes enfants sont en crèche toute la journée, ce qui me donne un bon moment de création seule! Mais une fois qu’ils sont rentrés, je ne touche plus à mes outils de création, je suis à 100% avec eux!


Tu habites aux Etats-Unis, et si je ne me trompes pas, la majeure partie de tes fans et clients est en France. Comment cela se gère au quotidien ? 

Je dirais très facilement : les frais de ports des USA pour la France sont moins chers que de la France pour la France (aussi incroyable que cela puisse paraitre) et la poste américaine est très sérieuse. Je n’ai eu que très très peu de colis perdus…. et je fais tout pour que mes clients soient satisfaits! Donc à ce niveau là, c’est plutôt facile! 🙂

 

Y a-t-il des choses que tu voudrais améliorer ?

 

Des tas de choses! Mais pour cela, il me faudrait un webmaster à plein temps et 2 ou 3 stagiaires car mes journées ne font que 24h!! C’est d’ailleurs ce que j’envisage pour l’avenir : prendre une stagiaire pour m’aider à tout gérer et pouvoir proposer des modèles plus souvent à mes fans et clients!


Combien de temps passes-tu à alimenter ton blog ? 

C’est variable, mais je dirais entre 1 et 2 h par jour (entre la fabrication de l’objet, la prise de vue, le montage photo, la rédaction de l’article, la traduction de l’article en anglais et les réponses aux questions de mes lecteurs)!


Et passes-tu beaucoup de temps sur le blog d’autres personnes ? Voudrais-tu en partager un ou plusieurs que tu aimes particulièrement ? 

Je suis énormément de blogs tous les jours, mais grâce au agrégateurs de news comme Google Read*r, je gagne beaucoup de temps en les lisant directement dessus (il gère pour moi environ 80 blogs que je suis)…. par contre, gros désavantage de ce système, je ne prend plus le temps de laisser des commentaires, et cela me navre beaucoup…


Voudrais-tu ajouter quelque chose d’autre?

Youpi!!!! 😉
Désolée, je ne sais pas bien parler de moi, sans directions! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *