Le portage et la Souris
Il y a quelques semaines j’avais rédigé un article sur la manière dont j’ai porté mon Chat lorsqu’elle était plus jeune.
Voilà donc la suite de mon aventure « portage » avec ma Souris.
Durant ma seconde grossesse, j’ai découvert les écharpes JPMBB, j’ai parcouru le net à la recherche de témoignages, j’ai scruté toutes les Mamans que je croisais pour essayer de la voir en vrai cette fabuleuse écharpe !
Mes recherches étant fructueuses je passe commande pour mon écharpe version longue !
Je rencontre Maman Tendance pour un atelier de portage, et la Souris vient au monde 4 jours plus tard.
A peine âgée de 24 heures nous inaugurions notre écharpe et ce fut le début d’une longue histoire, de long moments de câlins, de réconfort et le renforcement d’un lien déjà fort celui d’une mère à son enfant.
J’ai porté chez moi, en ballade, aux courses, je crois que j’ai traîné mon écharpe partout. Et pour continuer de porter j’ai également investi dans une écharpe de la même marque version courte et depuis que la Souris à 10 mois elle est portée exclusivement dans le dos.
A un an et quelques jours, la Souris à déjà testé l’écharpe de portage, le Chinado, le Babyhawk (que j’ai présenté dans l’article concernant le portage du Chat) et depuis presque 2 mois on utilise le Sling (et là j’ai vu le regard de l’Homme qui se demandait ce que j’avais encore trouvé !!!).
Ah le sling quelle merveilleuse invention !
Depuis sa découverte j’ai fait des infidélités à mon écharpe. Le sling est très pratique car on installe l’enfant dedans en très peu de temps donc c’est adapté pour les petites sorties (45minutes/1heure) ou de petites courses.
Verdict je ne sors jamais sans mon écharpe et mon sling et en fonction de ce que j’ai besoin de faire je choisis le plus adapté !
2 Comments
annelise
Votre témoignage de la petite Souris portée au fil des mois est très intéressant!
avez vous testé le mei tai? il peut s’avérer un bon compromis jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
Annelise
MamanFashion
Bonjour,
J’ai porté le Chat et la Souris avec un chinado et un babyhawk qui sont de la même famille que le mei tai.
L’Homme préfère de loin ces systèmes et moi je reste avec mon écharpe et mon sling.
Merci pour l’intérêt que vous avez porté à notre article 🙂
Maman Fashion.