la bugaboo Bee
Nous ne vous avions pas encore parlé de la petite citadine dans la gamme proposée par bugaboo. Il était temps que nous y remédions. Parce que oui, nous l’avons un peu manipulée celle-ci aussi de poussette! MamanFashion qui aime les petites poussettes l’a particulièrement apprécié. Moi je lui aurai bien ajouté des grosses roues puisque j’aime les poussettes à grosses roues, mais allez, il faut l’avouer, elle perdrait le côté citadin pur et là en citadine pure j’ai plutôt eu une bonne appréciation de la poussette. Déjà elle a de bonnes suspensions, ce qui est particulièrement agréable. Elle est très maniable, et ce même quand on rajoute un accessoire supplémentaire: la planche pour l’ainé et ceux qui ont déjà testé ce type de planche savent comme ça peut facilement devenir une belle galère de manipuler la poussette, même si très maniable à la base.
Au niveau du confort de l’enfant, le dossier réglable en plusieurs hauteurs et la longueur de l’assise réglable également sont un plus à mes yeux. Cela suit bien la morphologie du bébé. La capote est bien couvrante, un bon point également. Il ne manque peut-être que une petite fenêtre de surveillance quand l’enfant est installé face à la route.
Côté parent: le réglage du harnais est simple et rapide. Le hamac est réversible face route/face pousseur. J’en avais parlé là, c’est un aspect important pour MamanFashion comme pour moi. Petit truc dommage par contre: changer la position du hamac est quelque chose de très simple à faire, mais nécessite d’enlever le bébé de la poussette. Selon les circonstances ça n’est pas toujours le plus pratique. Le pliage s’effectue normalement avec les deux mains, il y a cependant moyen de le faire à une main: ça reste envisageable quand on a bébé dans les bras. Le pliage se fait en une seule partie, mais par contre n’est pas forcément très compact.
J’ai trouvé l’enfant assis un peu bas, ce qui n’a pas choqué MamanFashion de son côté. Personnellement je n’aime pas avec un tout petit qu’il soit si bas, tant pour lui que pour le dos de la personne qui l’installe, par contre avec un grand l’avantage c’est qu’il peut monter et descendre tout seul de la poussette le Mouton a testé avec joie à plusieurs reprises. Je crois avoir fait a peu près le tour de ce que l’on a pu noter de la poussette. Ah si, j’ajouterai qu’elle a un grand panier, pratique pour mettre tout plein de trucs !
Enfin au niveau des accessoires on a pu voir le porte gobelet, pratique pour avoir le biberon à portée de main, la Souris a particulièrement apprécié lorsqu’elle était installée face à sa maman, puisqu’elle pouvait attraper son biberon toute seule du coup. Puis nous avons testé l’ombrelle également. Elle est facile à fixer et manipuler, quand on aime bien l’utilisation des ombrelles (personnellement je préfère les filtres anti-uv, moins joli mais plus efficace).
Quelques autres photos pour terminer l’article. Vous pourrez remarquer que le Chat a pris grand plaisir à pousser la Souris, signe quand même de bonne maniabilité de la poussette.