Choisir une voiture, étape 1

Ahhhh mais que c’est compliqué de changer de voiture ! Surtout quand on est bien content de la nôtre, mais qu’elle ne correspond plus tout à fait à nos besoins.

Ah ben justement, ça c’est l’étape 1: quels sont nos besoins ?

Ces derniers mois, il m’est arrivé régulièrement de transporter un copain de grand Piou. Notre voiture est un break spacieux, 5 places, jusque là, pas de soucis. Mais en fait si, les trois sièges auto ne passent pas cote à cote sur la banquette arrière. Donc je dois déplacer le siège de petit Piou à l’avant (et ce n’est plus le siège coque mais un RF donc très protecteur aussi à l’avant, mais un peu lourd et encombrant à déplacer quand même). Alors en besoin très clair: réussir à passer trois sièges auto sur la banquette arrière, sans galérer pour attacher les sièges si possible. Parce que bon une fois de temps en temps si on galère ce n’est pas grave, mais comme on compte un jour avoir un troisième piou… L’idéal est finalement de ne pas avoir une banquette mais trois vrais sièges au milieu. Si possible de la même taille, car le siège du milieu est souvent plus petit.
Dans les besoins, j’ajoute un véhicule 7 places, confortable. Oui 7 places parce qu’en fait quand on transporte du monde c’est plus pratique, avec la famille qui habite loin… Si les cousins des enfants veulent venir alors qu’on est en déplacement, avoir les 7 places facilite grandement les choses.

Dans l’étape 1, on pourrait aussi rajouter les envies en plus des besoins. Alors bon, moi je vote boite automatique et toit panoramique. Éventuellement une jolie couleur hein, tant qu’à y être, mais ça on verra quand on aura choisit un véhicule déjà.
vroom planet

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    marilyn

    De notre côté, on n’a pas (encore ???) été jusqu’à la voiture 7 places même si la verso nous tentait bien. On a opté pour le 5008 et voici le bilan ( en espérant que cela puisse être utile aux familles en quête d’un véhicule): 3 vraies places à l’arrière, un habitacle bien pensé et un coffre aux proportions généreuses…donc un bilan plutôt positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *