où est passé mon bébé qui dormait si bien

Mais où est passé mon bébé qui dormait si bien? Mon miniPiou qui dès les premiers jours dormait déjà au moins 4h d’affilé et qu’il fallait que je réveille pour qu’il tète la nuit.

Mon miniPiou qui très rapidement s’est mis à dormir 5h d’affilé, puis 6h… pour dormir a un peu moins de deux mois entre 23h et 6h30/7h du matin, téter à ce moment là et se rendormir jusqu’à 10h. Puis se réveiller à 10h en babillant, chantonnant, tout sourire.

Il s’est passé un truc. Oh j’ai ma petite idée sur la question. La rentrée scolaire est arrivée. Il a fallu réveiller miniPiou pour qu’il suive le rythme de ses frères. Et ce fut le début de la fin. il s’est décalé: 19h-4h du matin et se rendormir ensuite jusqu’à 7h. Ça c’était le mois de septembre. C’était quand même pas si mal.

Puis ça a empiré. 2 réveils, 3 réveils, 4 réveils… des fois il suffit de le bercer. Ou de le faire téter. Et il se rendort. Mais des fois il en a rien a faire. Non. Il veut juste jouer !!!!

Je sais que c’est normal. Je sais que ça passe au milieu des étapes de son développement. Qu’il  a des dents qui sont sorties (mais pas de lien avec le fait qu’il veuille jouer la nuit !). Mais moi, j’ai sommeil !

Le temps a passé, il n’a plus envie de jouer la nuit (enfin si à partir de 6h du matin mais là c’est qu’il a fini sa nuit). Mais se réveille toujours. Angoisse de séparation, a du mal à se rendormir seul…

Certains me diraient de le laisser pleurer une semaine et que ça sera réglé. Chacun sa vision des choses. Le laisser pleurer, lui laisser entendre que je ne souhaite pas répondre à ses besoins, ça n’est pas ce que je veux. Donc je me lève. Je berce. On cododote. Les nuits finiront bien par redevenir un peu plus longues un jour ou l’autre. J’avoue certains jours comme aujourd’hui j’aimerai bien que ça revienne vite. Puis d’autres jours ça va bien. Après tout c’est juste un peu de fatigue et ça m’oblige a me poser / reposer en journée aussi, apprendre a faire le tri entre l’urgent et le reste.

lit-cododo

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Estelle

    Bonjour,
    Je compatis pleinement. Pareil laisser pleurer c’est juste pas possible.
    A mon tour de te donner ce conseil : »sieste, sieste et sieste ».
    Bon courage,
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *