Mon lit a réduit de 60cm !!!

Bon c’est presque ça.

En fait il s’avère que depuis un moment maintenant nous avons miniPiou en lit cododo. Oui parce qu’avec le temps on apprend pour gagner de la place hein…

Alors que j’étais enceinte de grandPiou nous avons acheté notre lit actuel et nous sommes posés la question de lit en 140 ou 160cm de large. Petit appart de l’époque on a choisit pas trop grand. Quelle erreur… Et oui nous n’avions pas pensé au lit partagé avec un bébé ! La chambre oui, le lit non ce n’était pas envisagé.

Autant vous dire que 8 ans après je tiens à avoir un peu de place dans le lit. Donc miniPiou lui a eu un berceau cododo gentiment prêté par des amis, et ensuite son lit de bébé avec une barrière en moins collé au notre et hop, voilà lit un lit cododo, un !

Ça fait environ 7 mois que notre chambre est comme ça. Ça mange de l’espace. Mais y’a de la place dans le lit. Enfin en théorie. miniPiou a ses 60cm de lit, nous notre lit…

Ouais. Ca c’est dans les jolis dessins. Au final miniPiou rampe au milieu de la nuit et vient s’installer confortablement entre nos deux oreillers. C’est vachement plus confortable tout le monde c’est ça, et comme ça il a accès à son doudou préféré: mes cheveux…

Bref après avoir eu un certain nombre de frayeurs avec miniPiou qui tente de descendre du lit seul (au final il nous appelle, et j’ai pu voir récemment qu’il maîtrisait la descente sur le lit de son frère), on a opté ce weekend pour retirer le lit cododo.

L’idée étant: plus d’autonomie. Aller au dodo seul (un jour, si si j’y crois son frère l’a fait!), et lorsqu’il se réveille pouvoir nous rejoindre seul. Il l’a parfaitement compris.

Alors maintenant son petit matelas est par terre dans notre chambre. Et un autre dans un lit de voyage ouvert dans la chambre de petitPiou, trop fier d’avoir son petit frère avec lui. La première partie de nuit se passe dans la chambre de petitPiou, la seconde dans la notre.

Alors je sais. C’est psychologique. C’est juste le lit cododo d’enlevé. De toutes façons il dormait dedans qu’un bout de la nuit le reste du temps dans notre lit.

Ben mine de rien quand miniPiou nous rejoint j’ai l’impression qu’il peut tomber (ou moi vu que lui il est au milieu…). Oui vraiment j’ai l’impression que mon lit a réduit de 60cm et qu’on va manquer de place !lit-cododo

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Estelle

    Hello,
    Le problème est identique avec un lit en 160 je te rassure. Manque de place, peur de tomber, d’écraser,… Bref pas un sommeil réparateur.
    Je compatis,
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *