Besafe Izi combi X4

La marque scandinave Be Safe lance un nouveau siège-auto: le Izi Combi X4. Si vous êtes aussi sur le forum Puériculture, vous avez déjà du voir qu’on en a déjà parlé un peu là-bas. Ce siège je ne l’ai pas pas encore vu en vrai. Il m’attire beaucoup. Je vous explique pourquoi.

besafe

Parce que de Be Safe j’ai la coque Izi GO que j’adore, qui a servit pour Petit Piou et qui resservira pour Mini Piou. Parce que j’ai plusieurs amis qui ont soit le Be Safe Izi combi X3 soit le Izi kid X3 et pour avoir eu l’occasion de les utiliser avec eux et en reparler souvent ils en sont ravis. Et depuis que j’ai essayé en magasin le Izi plus, ben il me fait de l’œil sauf que Mr Piou ne veut que des sièges isofix… Bref j’ai très longtemps hésité à acheter un Izi Kid X3 ou un Izi combi X3 quand petit Piou est passé du siège coque a un siège RF de grand. Et je ne l’ai pas fait pour une simple raison: à l’époque notre voiture était plus petite et nos essais ont été formels: soit Mr Piou se faisait raccourcir les jambes, soit le siège ne passait pas dans la voiture. Alors on s’est dirigé vers un autre siège RF plus compact (très bien aussi, là n’est pas le problème bien sûr).

izicombi-x4-besafeAlors en voyant que le Besafe Izi combi X4 sortait quelle ne fut pas ma joie ! Il serait sorti 2 an plus tôt c’est celui là que j’aurai pris c’est sûr. Car grâce a son système de bras coulissant on peut moduler la place que prend le siège dans la voiture. Et donc tant que bébé est petit, le siège prend moins de place. Quand bébé a besoin de plus de place pour ses jambes, on donne un peu plus de marge. On peut jouer sur l’espace comme ça qui fait moduler la place du siège de 10cm. Dans mon cas ç’aurait vraiment été idéal, Petit Piou grandissant il a besoin de place pour ses jambes et là ça devient un peu plus limite. Et comme maintenant on a une plus grande voiture on aurait pu profiter de cet espace modulable car maintenant l’espace n’est plus un problème.

On retrouve sur ce siège ce que j’aime chez Be Safe: la sécurité bien sûr, n’oublions pas qu’un siège dos izi-combi-x4-isofix-besafeà la route protège jusqu’à 5 fois plus qu’un siège face à la route. On retrouve aussi les tissus agréables. Le confort. Et le système d’aimants pour garder le harnais ouvert. Bref j’ai hâte d’aller voir ce siège de près maintenant.

 

Une petite vidéo pour finir ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *