Mon range-granules

Voilà bien longtemps que je me posais la question de comment ranger les tubes de granules homéopathique. Les pochettes que je voyais dans le commerce ne m’enchantaient pas: trop petites la plupart du temps, puis je ne sais pas mais le système pochette avec les élastiques ça ne m’inspirait pas plus que ça.

Alors je gardais précieusement les petites boites en plastique transparent qu’on nous donne parfois à la pharmacie quand on a pas mal de tubes de granules à acheter. C’était pas trop mal sauf qu’il m’en aurait fallu facilement 10 de plus et ils ne les donnent pas souvent à la pharmacie.

ranger-ses-granules

En cherchant sur internet j’ai trouvé des tutos plutôt sympa : classer dans des boites à thé/tisane compartimentées, dans des petites boites a tiroirs trouvées au rayon bricolage… Des idées assez chouettes que je n’avais pas encore mis à exécution.

Et il y a quelques jours en allant à ma pharmacie grande nouveauté, ou tout du moins je ne l’avais encore jamais vu: le tiroir de rangement pour tubes homéopathique de Boiron.

Hourra c’est pile ce dont je rêvais.

Trois tiroirs. Des emplacements pour les tubes de granules. D’autres pour les petites dosettes. Un rangement comme à la pharmacie, ou presque. Par tiroir ça fait 16 rangements pour les tubes de granules et 6 pour les tubes de dosettes soit un total de 48 tubes de granules et 18 dosettes.

range-granules-boiron

Maintenant quand on cherche des granules, c’est trop pratique. Classées par ordre alphabétique, puis par dilution. On trouve tout de suite sauf quand on n’a pas les granules qu’on cherche mais ça c’est autre chose !!

La seule chose… C’est qu’en fait j’aurai pu en acheter deux des rangements à granules. Eh oui… On a accumulé beaucoup de tubes de granules au fur et à mesure des années… Il en reste donc encore quelques uns dans les boites en plastique transparente et un tout petit peu dans une pochette à part aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *