Ma galette amandes noisettes et framboises sans PLV

Cette année je suis à nouveau sans PLV pour le reflux de miniPiou. Ce qui signifie que pour la galette des rois, ça complique un peu les choses. Dans le commerce je n’en ai trouvé qu’une que je peux manger: une brioche au sucre de la fournée dorée.

Sauf que les galettes j’aime bien en acheter de temps en temps, mais surtout en faire !

J’étais lassée de la frangipane classique, et j’avais envie de tenter une version sans PLV autre qu’en remplaçant simplement le beurre par un beurre végétal.

Alors voici ma version, testée et approuvée par ma petite famille.

Il vous faut:

2 pâtes feuilletées sans PLV (c’est à dire beaucoup dans le commerce, dès lors qu’il n’y a pas indiqué pur beurre il y a de fortes chances pour qu’il n’y ait pas de PLV dans les ingrédients)

50gr de poudre de noisettes (ou de noisettes que vous mixerez, c’est ce que j’ai fait si on les mixe suffisamment finement c’est parfait !)

75gr de poudre d’amandes (ou d’amandes mondées que vous mixerez)

2 œufs

40gr de purée d’amande (ici elle va remplacer à la fois le beurre et à la fois la crème fraiche qu’on met traditionnellement. La purée d’amande est très riche, inutile d’en mettre trop)

110gr de sucre

Des framboises surgelées

Un plat allant au four, une fève et une couronne.

Étaler une pâte feuilletée dans votre plat.

Dans le mixer mélangez: la poudre d’amandes, la poudre de noisettes, le sucre, la purée d’amandes. Pendant que le mixeur est en route, ajoutez les œufs un par un.

Versez la préparation sur la pâte feuilletée. Ajouter des framboises surgelées.

N’oubliez pas la fève !

Fermez la galette avec la seconde pâte feuilletée. Vous pouvez la dorer à l’oeuf battu si vous le souhaitez (il vous faut alors un oeuf de plus).

Enfournez environ 40 minutes a 180°.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *