La potion des lutins, des repas gourmands pour nos bébés !

Il y a quelques temps j’ai reçu un joli colis de la part de la potion des Lutins.

L’emballage déjà donne envie d’ouvrir le colis !

la potion des lutins

Je dois vous avouer qu’à la base la Potion des Lutins, je ne connaissais pas du tout. C’est une petite entreprise créée par Céline. Son objectif: du bio et du bon pour nos bébés ! Les petits plats sont préparés dans le nord est de la France, avec des produits locaux. Déjà cette démarche, j’aime bien !

Ils sont livrés dans de jolis petits pots garantissant une bonne conservation, il n’est pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur. J’aime bien le design des petits pots un peu ancien. Seul petit bémol: si on égare les petits crochets pour garder le pot fermé et qu’il en reste un peu lorsqu’on est en déplacement, ce n’est pas si pratique. Bon je ne suis pas très ordonnée et égare facilement ce genre de chose, vous l’aurez compris.

la potion des lutins

Mais ce n’est pas dramatique non plus, parce que miniPiou a juste adoré les petits plats qu’il a goûté. A part un ou la texture ne lui plaisait je crois pas trop, pour le reste il s’est régalé et il n’y avait donc pas de reste justement !! Donc pas de petits pots à refermer.

la potion des lutins

Il faut dire qu’il a eu droit a des pots de texture variée: brunoise ou haché. Les deux lui ont convenu, lui qui n’aime pas qu’on lui donne à manger a pu se débrouille pour aller goûter ses plats avec ses doigts (a quand les petits pots DME ? j’en rêve pour quand on est en déplacement parce qu’avec ses intolérance alimentaires je ne peux pas lui donner n’importe quoi de mon assiette…).

Forcément, j’ai goûté aussi. Et vous voulez que je vous dise? Les petits plats sont réellement super bons ! Et pourtant je suis difficile, il y a peu de petits plats bébés que j’accepte de goûter parce que déjà l’odeur ne me plaît pas à la base. Avec les petits plats de la potion des Lutins, pas de soucis.

On n’en trouve pas à l’achat dans ma région. Pas de problème, il suffit de se faire livrer !

Et pour les bébés allergiques aux PLV notamment on trouve des petits plats SANS PLV (et aussi d’autres sans vanille et sans histamine, oui on a pu trouver ! D’ailleurs nous n’avons pas le problème mais j’ai regardé sur le site il y a aussi des petits plats sans gluten).

MiniPiou a pu goûter:

la potion des lutins

la fricassée de porc aux haricots verts, il a beaucoup aimé.

la petite purée de pomme casseille, il a adoré aussi et j’ai aimé retrouvé ce fruit que je mange l’été dans le jardin de mes parents dans une compote pour mon miniPiou, ce n’est pas très fréquent.

Patate douce et navarin d’agneau, c’est celui qu’il a le moins aimé.

Fleurette de chou-fleur et sauté de veau au thym, il a beaucoup aimé.

Mijoté de carottes et colin à l’échalote, alors celui là il l’a vraiment adoré.

il lui reste à goûter la petite purée de pomme de lorraine.

                                                                 * produits offerts par la marque, merci !

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Celine

    Ravie que le lutin minpiou ait validé nos petites Potions gourmandes 😉 merci pour ce joli article et rendez-vous sur notre page facebook pour suivre l’actualité de la Fabrique à potions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *