Au menu ce soir

Depuis quelques mois déjà, lorsque Grand Piou arrive à table, un des premiers trucs qu’il dit c’est « j’en veux pas » ou « j’aime pas ». Pfff… pas très motivant. On arrive généralement à le faire goûter, souvent il dit qu’il n’aime pas et en prend quand même, ou parfois n’aime réellement pas, si si ça peut arriver aussi.

Bref ce soir c’était « c’est trop bon je peux en avoir encore? ». Voilà qui change de discours, et qu’est-ce que c’est agréable.

Alors je partage avec vous le menu de ce soir, on ne sait jamais si vous avez des petits en pleine période de néophobie alimentaire, vous aurez peut-être la même chance que moi.

Velouté de carottes au curry, et frites de polenta. C’est un repas rapide à préparer, atout non négligeable également.

Pour le velouté de carottes: 500ml d’eau, un bouillon cube, 300gr de carottes (mais je n’avais que 200g), 1 oignon, du curry, un peu de lait (dans la recette initiale il y avait du kiri ou fromage frais, je n’en avais pas…). Laver et éplucher les carottes, éplucher l’oignon, mettre à cuir avec l’eau et le bouillon cube à feu moyen pendant 20 minutes. A la fin de la cuisson mixez et ajouter le lait (ou fromage frais si vous préférez). Si comme moi vous vous retrouvez avec un velouté un peu trop liquide parce que vous n’avez vous non plus pas tout à fait les bons ingrédients solution toute simple: rajoutez un peu de purée de pomme de terre en flocon. Ca épaissi agréablement le potage et ne le dénature pas si on en met peu.

Pour les frites de polenta: 250gr de polenta (pour ma part je prends la polenta minute de markal, fine, agréable et super rapide du coup !) 750ml d’eau ou de lait selon votre préférence, un peu d’huile d’olive.

Faire cuire la polenta dans l’eau ou le lait, et la verser dans un plat. Mettre au réfrigérateur le temps qu’elle prenne bien ou alors plus comme moi ré-utilisez la polenta d’un repas de la veille, ça sera déjà au frigo comme ça… la couper en petites frites, verser un peu d’huile d’olive dans un plat allant en four et secouez délicatement vos frites de polenta dans le plat. Mettez au four 10 minutes à 240°C.

Bon appétit !

P1090820

 

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    CyAm

    Mmmmm! Je note les frites de polenta car mes gnomes n’aiment pas cette semoule que j’adore 🙁
    Pour le velouté, ils n’aiment pas la carotte mais je fais la même version avec du potimarron et ça passe comme une lettre à la Poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *