Promenade,  Puériculture

Micro-poussette: la Joie Pact Flex signature

L’année dernière la marque Joie a sorti deux micro-poussettes: la Pact et la Pact lite. Une petite nouvelle s’est ajoutée dans la série Pact: la Flex Signature.

Joie Pact Flex Signature

La Pact Flex Signature a de très belles finitions: guidon simili cuir, tissu de qualité. On pourrait croire à l’arrêt des différence ici, mais non ! Un système de suspensions spécifique sous l’assise, le système Flex, permet un meilleur confort au bébé. La marque Joie indique que cela offre jusqu’à 30% d’amortissement en plus.

Dans les petits plus, elle a une sangle de transport inclus pour plus de praticité au quotidien. Elle est également fournie avec son sac de transport (pratique pour l’avion par exemple !).

La voici en reportage photo:

joie pact signature

La belle finition du guidon en simili cuir (très agréable à l’utilisation). Au passage on peut voir aussi le système de pliage à une main.

joie pact flex signature

Au niveau de la capote une petite ouverture possible pour voir bébé et avoir une petite aération supplémentaire.

Le hamac un peu plus en détails

Les dimensions du hamac. J’ajoute une dimension qui n’apparaît pas sur la photo: quand le repose jambe est abaissé la profondeur d’assise est alors de 20cm (33cm sur la photo avec le repose jambe relevé).

Comme pour un certain nombre de micro poussettes vous pouvez voir que lorsque la capote est ouverte, elle repose sur le guidon. Ce n’est pas hyper confortable. Par conséquent ben… On pousse la poussette capote dépliée dans tous les cas et puis voilà !

Le harnais est en différentes parties. Il est ainsi facile de n’attacher que la partie ventrale (harnais trois points) ou avec les sangles des épaules (harnais 5 points).

Côté inclinaison du dossier c’est réglable à souhait grâce au système de sangle. Par conséquent je ne peux pas vous dire le nombre de positions possibles du hamac, c’est chacun qui règle comme il a besoin. Le système est vraiment facile à utiliser. A une main pour allonger, par contre nécessite les deux mains pour relever le dossier.

Ici dossier allongé au max.

Côté pliage c’est assez simple. J’apprécie le fait que le hamac ne touche pas le sol au pliage ou une fois plié. 3 étapes: 1. déverouiller le guidon et le rabattre vers l’avant. 2. rabattre le dossier + guidon + assise (tout vient d’un coup) vers l’arrière. 3. attraper au milieu et redresser la poussette. Elle tient debout ! Sur la dernière photo vous pouvez voir la sangle de transport.

Et sur cette photo vous apercevez le fameux système Flex en orange.

Joie pact flex signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *