Portage,  Promenade,  Puériculture

Le Néobulle Hop’la: mon kit mains libres

Je ne manque pas de moyens de portage, c’est le moins qu’on puisse dire… Et en plus miniPiou n’est plus tellement fan de portage. Pourtant depuis la rentrée scolaire, chaque retour, voir aller, à l’école, il réclame à être porté. Il fallait une solution pour soulager mes petits bras. Le Néobulle Hop’la à vraiment changé mon quotidien !

Pourtant dans ma panoplie de moyens de portage, j’ai bien des porte-bébé qui ressemblent un peu, du moins côté descriptif: portage d’appoint qui prend peu de place, en portage latéral, enveloppe peu l’enfant (oui miniPiou a horreur de ça parce que c’est plus un bébé me dit-il!)… Mais les deux modèles que j’avais déjà n’apportent clairement pas le même soutien et confort que celui-ci.

Il sert 2/3 fois par jour ! Pour les aller-retour à l’école, et un peu à la maison aussi sur les moments de fatigue.

hopla néobulle
Moment câlin… Un bon enveloppement de la base, permettant un bon soutien.

Ses atouts:

  • léger, prend peu de place
  • laisse à l’enfant toute la mobilité qu’il souhaite, il ne se sent pas trop enveloppé
  • « kit main libre »: le soutien est bon et je n’ai pas besoin d’aider mon petit bonhomme pour apporter un soutien supplémentaire. 

Ses points faibles: pour le moment je n’en vois pas. Je pourrais éventuellement dire que sur un portage un peu long le porteur va se fatiguer plus vite, mais pour moi ce n’est pas un point faible dans le sens où le Néobulle Hop’la n’est pas prévu pour ça.

miniPiou redressé, et toujours un aussi bon soutien il n’a pas besoin de mes mains pour l’aider à se tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *