nouveautés

Swoon Up: le transat by Babymoov

Le transat Swoon up de Babymoov est arrivé en test chez moi peu de temps avant la naissance de miniPiou. Cela fait donc 7 mois que j’utilise ce transat au look futuriste. Ce qui m’a séduit : sa hauteur. Il n’y a pas a dire, avoir un transat haut quand bébé est tout petit, c’est particulièrement appréciable. Ne pas avoir à se baisser pour prendre son bébé, l’avoir a sa hauteur à côté de soi. L’éloigner un peu des aînés qui tournent autour aussi…

swoon up transat babymoov

La position que j’ai le plus utilisé est la plus haute. Oui parce qu’il y a deux hauteurs différentes. La position la plus basse, à 43 cm du sol, est déjà bien haute par rapport à des transats classiques. C’est la hauteur idéale quand on est assis sur le canapé. Elle a un petit défaut : les pieds du transat prennent alors beaucoup de place au sol, et il est arrivé à plusieurs reprises que mes aînés se prennent les pieds dedans.

swoon up babymoov
en position basse
transat swoonup babymoov
en position haute

La position la plus haute est un tout petit peu moins encombrante au sol. Cela dit elle reste assez encombrante et il est quand même arrivé que petitPiou et grandPiou se prennent les pieds dedans. Heureusement le transat est très stable.
Dans la position la plus haute l’assise est a 62cm de hauteur. Cette position est ma préféré, le transat est pratiquement toujours réglé au plus haut chez nous.

Au début le transat servait essentiellement dans le salon, comme un petit couffin en hauteur. Avec le dossier et l’assise réglables séparément on peut vite arriver a des positions bien confortables, surtout avec le super réducteur nourrisson dedans. Un vrai petit cocon pour mon miniPiou.

swoon up babymoov
miniPiou a 9 jours

Le temps passant il fait maintenant plutôt ses siestes dans son lit, des fois dans un autre transat, souvent en écharpe aussi, comme tout petit d’ailleurs. Le transat nous sert plus dans des moments d’éveil. On alterne entre le parc ou le tapis d’éveil au sol, qui permettent une motricité libre, et le transat qui sert surtout lors des repas. Et là de nouveau je l’aime le Swoon Up ! Parce que oui c’est pratique de poser bébé parfois. Notamment pour préparer le repas, ou manger avec ses deux mains. Mais je n’aime pas particulièrement le poser proche du sol. Il aime être avec nous. Et avec le Swoon Up, miniPiou est auprès de nous lorsque l’on mange, pile à notre hauteur au bout de la table. De quoi partager ce moment convivial qu’est le repas. Et comme le Swoon up tourne a 360° lorsque je prépare le repas je tourne le transat et hop, miniPiou me suit du regard en babillant.

swoon up babymoov

Il y a une petite arche d’éveil accrochée au transat. Je suis un peu plus mitigée concernant cette arche. J’aurai aimé qu’elle soit déplaçable pour pouvoir l’accrocher a d’autres endroits. Au début elle avait tendance a être un petit peu trop proche du visage de mon bébé. Même si j’ai pu constater que ça dépend aussi de la position du transat. Disons que c’est bien à partir de 4 mois, lorsqu’on n’utilise plus le réducteur du transat. Là c’est pile bien pour attraper les jouets et en profiter. Avant même si c’est juste pour observer les jouets ça ne va pas ils ne sont pas bien positionnés. Le plus simple étant donc de retirer le tout, c’est facile avec un petit bouton.

swoon up babymoov

Le bouton pour retirer l’arche, et vous pouvez voir par la même occasion la poignée pour régler le dossier (il y a la même au niveau de l’assise):

swoon up babymoov

L’arche se règle à différentes hauteurs de manière un peu bruyante. Si miniPiou s’est endormi et qu’un de ses frères passe par là et décide de régler l’arche (oui oui ça arrive… souvent…) le bruit le surprend clairement et aurait tendance à le réveiller.

Il y a trois petits jouets sur l’arche. J’en ai retiré deux et j’alterne régulièrement sur ceux que je propose. Il est assez facile de les mettre et les enlever. A 7 mois on n’utilise que rarement l’arche, miniPiou ayant une nette tendance a tirer dessus pour jouer.

Pour une sécurité au top le swoon up possède un harnais 5 points. Ca me paraît essentiel vu la hauteur. J’apprécie la protection au niveau de l’attache du harnais.

swoon up babymoovswoon up babymoov

Enfin le Swoon Up se plie. Ce n’est pas négligeable pour pouvoir facilement le transporter, soit d’une pièce à l’autre soit si on part en déplacement et qu’on veut l’emmener avec nous. Je ne l’ai jamais fait j’avoue. Mais une amie à qui j’ai prêté le transat oui. Il faut dire que c’est un peu le seul endroit ou sa fille ayant un fort RGO était bien installé. Et c’est là où on se dit que le sac de transport qui existe maintenant, ça a un côté bien pratique.

swoon up babymoov

Quelques photos pour finir, parce que j’en ai pris pleiiin et que j’ai du mal à choisir!

swoon up babymoov
réducteur tout confort
swoon up babymoov
miniPiou a 4 mois
position basse, sans le réducteur
position basse, sans le réducteur
position haute, avec réducteur
position haute, avec réducteur

                                                                                                                    Produit offert par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *