RDV lecture: un amour de petite soeur

A partir d’aujourd’hui le mercredi je vous propose un rendez-vous lecture. Un livre pour enfant, un livre pour adulte, un coup de cœur…!

Le coup de cœur du jour, c’est un amour de petite sœur d’Astrid Desbordes et Pauline Martin aux éditions Albin Michel jeunesse.

petite soeur - albin michel jeunesse

Un livre plein de douceur, dans les illustrations, les  mots. Un livre qui laisse place aux ressentis des aînés. Qui mets des mots sur leurs émotions avec simplicité. Tendresse, fraicheur et une pointe d’humour sont au rendez-vous.

un amour de petite soeur

J’ai été séduite par ce livre où le petit personnage principal raconte son vécu à l’annonce de l’arrivée du bébé, avant et après la naissance. Il se pose les mêmes questions que les enfants se posent. J’ai retrouvé dans ce livre de la complicité et la tendresse mais aussi les moments de colère, de désaccord qui existe dans la fratrie, et qui passent, expliqués tout aussi simplement. J’ai beaucoup aimé ce livre plein de bienveillance, et les Pious aiment beaucoup le graphisme notamment. C’est un livre que nous lisons souvent depuis que je l’ai découvert.

un amour de petite soeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *