RDV lecture du mercredi: slow cosmétique, le guide visuel

Pour la petite histoire il y a un an lors d’une de mes nombreuses visites à la bibliothèque je suis tombée sur le livre « la slow cosmétique ». Piquée par la curiosité, je l’ai acheté. Sachant que j’étais déjà bien lancée dans les cosmétiques maison avec les kits aroma-zone que l’on m’avait offert.

Bilan j’ai adoré la lecture de ce livre, ai prolongé mon emprunt, puis au bout d’un moment il a bien fallu le ramener. Alors j’ai acheté la variante qui venait de sortir: Slow cosmétique le guide visuel, de Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis.

slow cosmétique

Je l’aime bien parce qu’on peut l’attraper un peu n’importe où pour le lire, il n’y a pas besoin de commencer par le début, d’avoir du temps. Un peu par ci, un peu par là….
Il est riche d’explications sur ce qui pose problème dans les cosmétiques (et ma peau fragile et moi on aime comprendre ce qui ne va pas, ce qui n’est pas gênant pour la peau mais n’apporte pas grand chose pour autant…!).

Je l’aime bien parce qu’il donne plein d’idées sur les variantes possibles, les achats que l’on peut faire. Et on se rend compte qu’on n’a pas forcément besoin de grand chose (mais que si pour le plaisir on veut un peu plus ça se comprend aussi !).

Je l’aime bien parce qu’il a des recettes de cosmétiques à faire soi même. Et c’est dans ce livre là que j’ai trouvé les précieux renseignements sur les différents conservateurs, ingrédients cosmétiques, à quoi ils servent précisément, etc. Parfois entre deux cires émulsifiantes je ne comprenais pas forcément les différences, là c’est plus clair !

Je l’aime bien aussi parce qu’il a des idées de petits exercices, des explications claires sur des termes pas toujours très clairs (comme layering par exemple!), la routine Slow en un clin d’oeil, une super illustration pour étaler correctement la crème….

P1190761

Bref, vous l’aurez compris ce livre je l’aime bien 😉 et pour tout ceux qui ont envie de se renseigner sur les composants des cosmétiques pour trouver ce qui vous convient, et éventuellement envie d’essayer de faire quelques petites recettes vous même, c’est un bon livre pour se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *