Droit du travail, droit des parents – Un livre pour bien s’informer

J’ai beau connaître en bonne partie pour mon travail ce qui se fait en droit pour les parents, j’ai quand même tendance à me retrouver perdue ces dernières années avec tous les changements qu’il y a eu.

Vous aussi? Pas de panique ! Au milieu des discours variés qui existent on peut retrouver de nombreuses informations dans le livre droit du travail droit des parents de Gwenaëlle Leray aux éditions Gereso.. Cette 4e édition a été mise à jour avec les changements liés à la loi travail.

Ce livre est très facile pour s’y repérer, 170 questions diverses permettent de traiter les sujets.

À titre d’exemple j’ai appris que l’heure allaitement pour tirer le lait était de 1 an suite à la naissance de l’enfant.

J’y ai découvert une prestation sociale que je ne connaissais pas : le complément familial, à partir de 3 enfants et quand le 3e enfants à plus de 3 ans.

Il est très complet concernant ce qui est possible par rapport au droit du travail et explique également comment saisir les prud’hommes. Certes cette partie ne servira pas à tout le monde mais en cas de besoin, dans des moments déjà difficiles, c’est bien que les choses soient écrites clairement.

J’aurai voulu voir une question supplémentaire traitée: les parents peuvent ils bénéficier en même temps de la PREPARE s’ils le souhaitent, à temps partiel comme à temps complet ?

Pour moi toute bibliothèque devrait être équipée de ce livre au rayon parentalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *