Son lit de grand

MiniPiou n’a jamais vraiment dormi dans un lit de bébé classique.

Il y a d’abord eu le berceau cododo.

Puis quand il est devenu trop petit, c’est le lit de bébé standard que nous avons transformé en cododo.

A une période, lors de l’acquisition du 4 pattes, pour éviter les chutes au réveil de la sieste, nous avons rajouté la 4e barrière au lit. Pendant quelques semaines miniPiou a eu un lit « classique » donc. Puis j’ai vu qu’il maîtrisait la descente du canapé, puis du lit…. -> repassage en lit cododo, espérant un meilleur sommeil (et oui ça a aidé à cette période).

Très vite, il est ensuite passé en mode matelas au sol, dans SA chambre, avec son frère. Ça a duré tout l’été, et le début de l’automne.

Puis le sol devenait froid. Et surtout retour des nuits pourries, retour du lit cododo donc pour essayer de préserver mon sommeil, avec un succès plus mitigé cette fois.

Il y a deux mois nous avons donc tenté une transition: lit Naos dans SA chambre avec son frère pour la première partie de la nuit, cododo dans notre chambre pour la seconde partie de la nuit. MiniPiou va avec plaisir dans son lit le soir. Du coup le cododo a quitté notre chambre, est parti dans SA chambre.

Le lit cododo s’est alors transformé en lit de grand grâce à une petite barrière (merci Del*). C’est parfait. Et maintenant il ne nous rejoins que vers 6h30 du matin !! MiniPiou devient un grand…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *