Le retour à l’école… fatigue et humeur…

Le retour à l’école… Nous commençons doucement à reprendre le rythme scolaire et nous en sortons pas trop mal pour le moment (c’est moins la course le matin qu’au mois de juin!).

Les Pious sont plutôt contents dans l’ensemble, ils ont envie d’aller à l’école le matin, aussi quand on y retourne à midi les jours où ils rentrent manger à la maison.

ecole

Mais alors le soir, ça change. Les enfants sont généralement affamés à l’heure du goûter, donc ils ont les émotions à fleur de peau. Genre très très à fleur de peau (oui y’a des liens entre la faim et le reste manifestement !).

Après le goûter, généralement ça va un peu mieux. Un peu, mais pas totalement. Ils sont plus énervés que pendant les vacances. Une grosse (ou pas) contrariété, et tout bascule.

Je mets ça sur le compte de la fatigue. Et aussi d’avoir du se concentrer toute la journée, suivre les règles de la classe, du groupe… A un moment où à un autre il faut que ce qu’il y a à sortir sorte.

Pour le moment, des parties de 1.2.3 Soleil! dans le jardin sont ce qu’il y a de plus efficace pour canaliser, faire sortir cette énergie de manière positive.

Mais la pluie s’étant invitée depuis quelques jours, pas de 1.2.3 soleil et la différence est là, il va falloir que je trouve aussi efficace en intérieur.

Et vous, vous avez des astuces ?

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Estelle

    Bonjour,
    Avec les chaleurs tout le monde au bain au retour. Ils jouent dans l’eau ça s’asperge etc etc. Après les miens sont plus petits.
    Je pense à une partie de cache cache dans la maison?
    Bonne journée,
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *