la vie de la famille Piou - tendance

Le nid de miniPiou #2

MiniPiou n’a pas de chambre encore. On verra dans quelques mois… Pour le moment, il dort avec nous. Ce qui facilite clairement les nuits vu que j’allaite, juste a attraper miniPiou et le faire téter, sans besoin de me lever. Puis de toutes façons même sans allaiter je crois que ça serait pareil, j’ai besoin d’avoir mes Pious dans ma chambre leurs premiers mois de vie.

Mais ce n’est pas parce qu’il est dans ma chambre qu’il n’a pas son petit coin à lui. Son petit nid… que j’aime beaucoup. A la fois parce que je le trouve apaisant, à la fois parce qu’il évoque plein de choses.

Je vous avais déjà parlé il y a quelques semaines de la couverture tricotée pour lui. Évidemment, elle est dans son petit nid.

Son petit nid c’est aussi: un berceau cododo super pratique, prêté par une amie. Le cocoonababy tout confortable, prêté par une autre amie. Le nid d’ange que j’avais acheté pour la naissance de grandPiou. Un voile de lit avec des petits nuages pour le côté poétique, qui était installé sur le lit de petitPiou lorsqu’il était bébé. Une guirlande de fanions cousue par mes soins dans de jolis tissus étoilé. Et un adorable petit mobile d’une oursonne sur son nuage cousu par une autre amie encore.

n1Puis on ne le voit pas sur la photo, mais dans le coin du lit il y a aussi une jolie boite à musique pingouin, que j’ai eu la chance d’avoir lors des efluentmums3 et qui va si bien: dans les tons que j’ai choisi pour le petit nid, et papaPiou ayant un truc avec les pingouins c’est drôlement bien tombé…!

Son petit nid évoque plein de choses, c’est plein de gens qui ont pensé à lui. Je crois que c’est aussi pour ça que je l’aime particulièrement ce petit nid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *