la vie de la famille Piou - tendance

Le nid de miniPiou…

Les préparatifs pour la naissance de miniPiou avancent tranquillement. Et même si je vous ai parlé tricot récemment en vous livrant le tuto du petit gilet que je lui ai fait, je replonge et reparle tricot. Parce que de toutes façons j’adore ça ! 😀 alors forcément avec l’arrivée de miniPiou qui approche, je ne pouvais pas faire autrement que de lui tricoter des petits trucs.

En tricotant un poncho pour la nièce d’une amie l’été dernier, j’ai découvert le fil Tendresse de Phildar. Une laine particulièrement douce et agréable à tricoter. C’est donc tout naturellement quand j’ai commencé à regarder ce que j’allais prendre pour tricoter une couverture pour miniPiou que cette laine là m’est revenue en tête. Et étant tombé sous le charme du coloris Nuage, achat fait et couverture commencée à tricoter.

Aussi douce soit-elle, il était important pour moi de doubler la couverture. D’une part parce que le fil Tendresse est en viscose (d’où sa douceur!!) et polyamide et du coup je préfère l’idée d’un contact coton pour mon miniPiou. Et d’autre part je trouve qu’une couverture doublée question finitions c’est drôlement plus joli.

Je ne manque pas de tissus à la maison… Et pourtant pas moyen de trouver celui qui me plaise, question matière et coloris. Avant de repenser à une chose. Lors des Efluentmums3, Babymoov a eu la gentillesse de m’offrir un joli maxi-lange. Qui tombe pile bien au niveau des dimensions. Qui est en mousseline de coton, le top niveau douceur. Et qui s’associe tout à fait bien question coloris a la laine que j’ai choisie et l’idée générale que je me fais de la couverture.

Un peu de patience, du fil et une aiguille plus tard, ça donne ça:

P1170285

P1170289 P1170290 P1170292 P1170311 P1170312

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *