Coup de coeur,  Eveil et développement de l'enfant

La chenille d’éveil


Le jeu est quelque chose de particulièrement important chez le tout-petit. C’est par le jeu qu’il découvre le monde.

Au fur et à mesure du temps, nous allons régulièrement vous parler de différents jeux que nous apprécions, en vous expliquant bien entendu pourquoi nous les apprécions !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de la chenille d’éveil de Babymoov.

Ce jouet qui en apparence peut paraître très simple, est vraiment bien conçu.

Premièrement, il est attractif. De jolies couleurs et dessins attisent la curiosité de l’enfant.

Avouez, c’est beau non??

Ensuite, ce jeu permet de de stimuler la motricité fine, en emboitant les morceaux de chenille les uns dans les autres. Au tout début, Bébé risque de passer un moment à réussir à emboiter cette chenille!… Mais s’il n’y arrive pas tout de suite, d’autres opportunités s’offrent à lui. Ainsi, la chenille flotte, ce qui fait un agréable jouet de bain. Retourner les éléments sous toutes les coutures, l’analyser, voir les arrondis et les pattes qui piquent sont autant d’exploration sensorielles à découvrir.

Si j’aime ce jeu, c’est notamment parce que son apparente simplicité offre une variété d’expériences sensorielles, mais aussi que chaque expérience peut être découverte individuellement des autres, il n’y a pas d’interférences entre elles, ainsi Bébé n’est pas perturbé pas trop de stimulis à la fois et peut alors explorer au maximum chaque atout du jeu.

Voilà plusieurs mois que nous l’avons, et Petit Mouton de 27 mois s’amuse toujours autant avec, que ça soit pour assembler la chenille que pour la promener dans la maison, la faire nager… Son imagination est bien grande ! Un seul regret: mais pourquoi n’ai-je pas acheté ce jouet plus tôt ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *