Inclassable

Vêtements pour bébé Lupilu by Lidl

Je fais souvent mes courses à Lidl. Question de budget. Et aussi parce que je suis franchement contente de ce que j’y trouve. Des fruits et légumes bio à prix correct. D’autres pas bio mais souvent origine France ou Hollande, bref pas très loin et ça me va.

Les couches je crois que la réputation n’est plus à faire: elles sont top. J’aime particulièrement les Day&Night, fines et rigolotes, mais surtout bien classées par Que choisir concernant les tests de matière utilisée. Et elles font partie des rares couches ne fuyant pas la nuit pour miniPiou, fallait le dire.

Donc je disais, j’y suis souvent. Et en dehors des permanents en alimentaires et éléments de base pour la maison, il y a des arrivages réguliers de différentes choses. Récemment il y a eu un arrivage de petits vêtements pour bébé. Et quelle bonne surprise: des vêtements certifiés Oeko Test 100. Si vous ne connaissez pas il s’agit d’un système de contrôle et certification indépendant garantissant la qualité des produits utilisés dans le traitement des textiles. Plus le textile sera en contact avec la peau, ou pour les jeunes enfants, plus le contrôle est sévère.

lupilu-lidl

Deuxième bonne surprise: ce sont des vêtements confortables. Je suis adepte des petits leggings pour bébé, donnant un effet habillé pour changer du pyjama, mais tout confort pour laisser toute la liberté nécessaire a bébé lors de ses découvertes motrices. Lors de l’arrivage où j’ai acheté les petits vêtements, il y avait des leggings, des tshirt, des bodys et des ensemble salopette + tshirt, le tout en jersey ou velours donc très souple.

lidl1lidl lupilu oko test

Troisième bonne surprise au déballage des vêtements : les bodys sont super bien coupés ! Des petites fronces à l’arrière des bodys, au niveau des fesses. Ca donne du mou pour moins plaquer la couche. Alors sur des couches jetables je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence. Mais en journée j’utilise des couches lavables. et les fronces sur le body ça change tout: la couche est moins plaquée, pas de soucis de fuite par capillarité.

lupilu - lidl

Une chose à dire: lorsqu’il y a un arrivage n’attendez pas si vous voulez avoir une chance de trouver lesdits petits vêtements à la taille voulue, parce que ça part vite.

2 Comments

  • Mon Joli Coeur

    Je n’ai pas encore essayé leurs vêtements mais j’achète régulièrement des choses chez eux, notamment les couches de notre Petit Cœur (elles sont top !), ses cotons, mais aussi des packs d’eau (plus de contenance et moins cher qu’ailleurs), quelques fruits & légumes et des articles en vente occasionnelle (accessoires de couture ou bricolage). Il faudra qu’on teste leurs vêtements alors 😉

  • Estelle

    Bonsoir,
    Leur machine à coudre Silvercret a aussi était recommandé par un blog de couture que je suis. Rapport qualité prix pour débuter imbattable.
    Ce soir nous avons fait les courses dans un Leclerc et je disais à N qu’il me semblait qu’il y avait plus de choix au Lidl.
    Bonne soirée,
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *