Inclassable

Une histoire de piles

Petite anecdote qui date d’il y a un an et demi. Je l’avais oublié, ça m’est revenu à l’esprit récemment, parce que j’ai failli refaire la même chose.

Profitant des soldes, j’ai acheté un nouveau jouet à Grand Piou. Arrivée à la maison, j’ai autant hâte que lui de déballer le jouet, et jouer à la marchande avec lui ! Imaginez, une vrai petite marchande avec le tiroir caisse qui fait « cling » et le petit tapis qui roule !!! Alors vite, je déballe. Vite je sors des piles zut mais où sont-elles passée celles là ? Ah, en voilà une… une deuxième et c’est bon!

Et zou, bouton en position marche, et c’est parti pour jouer. Grand Piou effleure les touches, ça fait « tit tit tit svvvvvv le tapis qui roule » .

Je sens le moment de tranquilité qui arrive, qui c’est qui va pouvoir siester sur le canapé avec son gros bidon et bébé piou qui danse dedans? Grand Piou s’amuse bien, c’est chouette. Et d’un coup j’entends « tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt ». En continu. Zut. J’arrête le jouet, je le remet en route. Grand Piou effleure deux touches, et voilà que ça recommence ! Zut de zut, le jouet en solde était-il défaillant ?

– Allo le magasin de jouets? Je viens d’acheter chez vous une petite marchande en soldes.

– Oui oui je me souviens très bien.

– Elle ne fonctionne pas très bien, elle fait « tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt » sans s’arrêter, y a-t-il un réglage à faire que je n’aurai pas vu?

– Non Madame nous n’en avons jamais entendu parler.

– Ah…

– Avez-vous mis des piles de la même marque ?

– Je crois oui.

– Du même paquet ?

-Euh…. non.

– Re-essayez en faisant comme ça.

Boite à pile ré-ouverte, les piles ne sont pas de la même marque. Pfff. Comme si ça allait changer quelque chose. Mais voyant Grand Piou tout déçu que son jouet ne fonctionne pas… Je me décide à aller à la mini-superette à côté pour acheter des piles. Je change les piles du jouet.

Et ben… je n’aurai jamais pensé… mais OUI ! Ca fait une différence, ça fonctionne sans accroche cette fois ! Dorénavant, j’y penserai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *