Ma journée aux Efluent4

Il y a une semaine tout pile, le 27 novembre, je me suis réveillée à 4h du matin. Fatiguée après une nuit entrecoupée de nombreux réveils de miniPiou comme ces derniers jours. Mais super ultra motivée, un peu sur-excitée ! C’est que je sais que quelques heures plus tard je serai à Paris pour les Efluent4.

Les Efluent mum & dad je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler sur d’autres blogs ou peut-être même ici même l’an passé d’ailleurs.

C’est un évènement topissime organisé par Parole de Mamans, pour la quatrième année. Le temps d’une journée (et même deux jours cette année avec le salon des parents connectés le lendemain) Leslie et sa super équipe font rêver plus de 400 blogueurs.

Jusqu’au bout la question de l’organisation était compliquée mais une chose était sûre: je voulais profiter de cette journée à fond, participer à la soirée prévue, être là bas sans bébé. Et ça a pu se faire.

Après un départ très matinal donc je suis arrivée vers 11h au Carreau du Temple a Paris. Magnifique lieu qui se prêtait si bien à l’évènement. Joli, spacieux, bien organisé, on n’aurait pu rêver mieux. Sur place l’accueil est digne des Eflent4. De jolis  badges bien grands pour qu’on se reconnaisse tous facilement, de l’eau, du jus de grenade, des viennoiseries, et tout tout ce qu’il faut.

C’était parti pour une journée riche en rencontres, en émotions. J’ai pu rencontrer des blogueurs et blogueuses, certaines pour la première fois et d’autres que je revoyais avec plaisir. Échanger avec les marques présentes, car l’objectif est bien de pouvoir tisser des partenariats pour vous, poser des questions, vous faire plein de photos. Assister a des conférences, a des ateliers. Il faut faire un choix sur la journée, j’ai pu faire une conférence sur les dons, je vais vous en reparler très bientôt, j’ai beaucoup aimé cette conférence. Et un atelier cuisine avec Blédina. La journée était ponctuée de surprises: les défilés des super parents notamment. C’est que j’ai oublié de vous dire que le thème de la journée était les super héros !! Un autre défilé très sympathique: celui organisé par Bugaboo. Des super parents qui ont défilé, et des supers danseurs. J’ai dégainé mon appareil photo trop tard je n’ai pas pu vous prendre de vidéo mais promis c’était top !!

Très vite je vous fais un article avec mes coups de cœur lors de cette journée. En attendant je vous glisse une petite mosaïque de photos.

efluent

Cette belle journée s’est terminée sur une super soirée: remise du prix mampreneur, remise des prix des influenceurs, c’est à dire des articles que nous avons élus dans la journée. Tout ça présenté par la belle Karine Ferry. Puis soirée avec un super spectacle, les Coquettes. J’ai aimé et si elles viennent à passer dans mon coin, j’irai les voir c’est sûr.

Et puis surtout, au milieu de cette journée a eu lieu un moment très fort. Celui où toutes les personnes présentes ont chanté Le faire pour toi. Moment qui m’a mis les larmes aux yeux. Une chanson enregistrée quelques jours auparavant. Une chanson pour aller de l’avant. Une chanson pour nos enfants, pour leur donner un message d’espoir et d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *