Inclassable

La sauvegarde de photos

Ah… quel nombre de fois j’ai pu entendre: « je n’avais pas fait de sauvegarde, j’ai perdu un an de photo des enfants… » D’ailleurs ça a bien failli m’arriver. C’est ça que de se prendre les pieds dans le disque dur externe, alors qu’on venait de faire la sauvegarde et que l’ordi lui-même était en réinstallation.

Coup de chance pour moi, on a réussi à récupérer les données. Depuis, je fais un peu plus attention. J’ai encore un peu de mal à me discipliner, à faire des sauvegardes régulières, mais je pense au moins une fois tous les trois mois à faire des impression de photo. Ca permet une sauvegarde papier. Plus une fois par an, un livre photo retraçant l’année (bon d’accord ça fait doublon avec les photos imprimées mais j’aime bien, les photos imprimées sur baladent sur les pèles-mêles dans la maison, alors qu’on feuillète les livres photos sur le canapé…) Et un deuxième livre photo en double pour mes parents. D’une part ça leur fait plaisir, et puis on ne sait jamais, si ça brule chez moi.. Il y a une sauvegarde ailleurs !

Des fois je me dis qu’un cloud pour sauvegarder en ligne et être accessible de partout ça pourrait être bien. Mais je n’arrive pas à sauter le pas. Et vous, c’est quoi vos techniques de sauvegarde photo ?
photos bebes tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *