La reprise à temps plein

Mon congé parental a pris fin début octobre. Je regardais d’un oeil les annonces, pas trop pressée, et cherchant un temps partiel. Sauf que dans ma branche il faut se faire une raison: il n’y a pas beaucoup de temps partiel. Zut. Et puis très rapidement je suis appelée pour un entretien suite à une candidature spontanée pour un remplacement, à temps plein. L’entretien se passe très bien, j’ai envie de travailler là-bas, ils ont envie de travailler avec moi. Après tout ce n’est que pour un remplacement de 3 semaines, alors même si c’est un temps plein tant pis, je fonce.  3 semaines sont passées. Un peu plus même. Mon contrat est prolongé. Mais ça reste du temps plein. Et c’est là qu’il faut mettre en place une méga organisation.

1/ pour les vacances de la Toussaint. Demander au dernier moment des places en centre aéré parce qu’on vient de trouver un travail, ça ne marche pas. Heureusement il y a la famille/les amis/les voisins.

2/ pour la période scolaire. Ah quel plaisir de composer avec les nouveaux horaires. La garderie de l’école ferme à 18h. Deux soirs dans la semaine je vais finir a 18h et 18h30. Et évidemment un des deux jours est le mercredi sinon ce n’est pas drôle. Donc il faut trouver quelqu’un pour récupérer les enfants à l’école/au centre de loisirs. Là encore merci les amis et les voisins (ben oui ce n’est plus les vacances la famille est repartie, c’est ça que d’habiter un peu loin…). Mais les amis et voisins pour du temporaire ça va. Lorsque ça devient régulier et durable ça m’embête un peu plus. On a fini par embaucher une baby-sitter. C’est fou comme depuis je me fais moins de noeuds au cerveau ! Enfin sauf quand elle ne peut pas être là et qu’on l’apprend la veille du jour où elle doit récupérer les enfants.

Question organisation je ne suis pas encore au top. Préparer nos repas la veille au soir (merci fidèle thermomix tu m’aides bien), pour Chéri et moi à midi et pour petit Piou aussi vu qu’il a un PAI à l’école suite à une allergie alimentaire et qu’il faut donc amener son panier repas. Des fois je me dis qu’une femme de ménage aussi ça serait un plus. Un gros plus. Ou alors un aspirateur automatique mais je crois qu’il y a trop de petits légo qui se baladent par terre pour ça.

Et vous c’est quoi votre organisation au top pour gérer les enfants/le boulot/la maison et tout le reste ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *