La préparation de l’anniversaire de Grand Piou

Grand Piou a eu 5 ans. Déjà oui je suis en mode j’ai pas vu le temps passer…

Alors voilà, anniversaire organisé… On l’a fait nous tout seul, au p’tit dèj histoire qu’il profite de ses cadeaux toute la journée (l’anniversaire étant tombé un jour férié, c’est pratique). Puis avec les copains un autre jour, je vous en reparlerai. Pour cette partie là j’ai passé de loooongues heures sur internet à chercher des idées pour suivre le thème qui tentait pour Grand Piou. J’aurai quelques liens à vous donner d’ailleurs.

En attendant, commençons déjà par la préparation du p’tit dèj en famille. Et juste ce que je préfère : c’est ce moment où les Pious couchés, on joue un peu au père Noël, on sort la malle aux trésors: ce qu’on a acheté au fur et à mesure de l’année en fonction des promotions, pour mettre de côté pour certaines occasions (anniversaire, Noël, mais éventuellement babioles pour des voyages, ou jeux juste pour un autre moment, parce qu’on n’attend pas toujours les fêtes pour en offrir mais plutôt le bon moment c’est à dire celui où le jeu sera intéressant pour lui). Sortir les trésors de la malle, les choisir avec soin, les emballer. Éventuellement ajouter un ou deux autres trésors parce qu’on sait qu’il en rêvait aussi et qu’on ne l’avait pas prévu avant. Et re-cacher le tout, jusqu’au lendemain. Imaginer d’avance ses yeux briller, sa joie. Penser au gâteau, choisir les bougies. Juste prendre ce soin particulier de tout préparer pour profiter à fond de ce moment si fort, celui où l’on fête une année de plus, ce moment si particulier avec lui.

gateau anniversaire

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    CyAm

    J’adore ton article, j’ai l’impression d’être avec vous, le cœur battant, en train de préparer toute cette joie pour ton Piou. On a la même habitude d’achat et de proposition de jeu, plus en fonction de son intérêt potentiel que des occasions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *