Inclassable

Ah ça non, il ne portera pas de vert !…

… Non vraiment, ça n’est pas possible ! Que ça soit son cousin qui lui ait donné le vêtement (ce qui généralement fait bien passer les choses pour les porter) ou non il s’en fiche. C’est vert, il n’en veut pas. Même si tous les autres vêtements sont sales, je suis sûre qu’une heure après avoir enfilé le tshirt il l’aura enlevé et pris un autre dans le bac à linge sale.

Et puis les chemises il faut qu’elles soient sacrément belles, et qu’il ne porte pas de pull dessus, sinon il n’aime pas. Puis les pantalons il les préfère à « jambes courtes » ça serait pas possible, avec une paire de guêtres maman?

….

4 ans et demi mais il sait ce qu’il veut. Et parfois, il n’en démord pas.

J’ai fini par me résigner, ranger toutes les jolies chemises, les tshirts verts. Et aussi les autres qui ne lui plaisent pas. Et du coup un carton dans le placard et plus assez de vêtements pour tourner. Alors nous avons été faire les soldes. J’ai décidé de l’emmener, histoire d’être sûre qu’il aime ET qu’il le portera (oui parce qu’il peut aimer mais ne pas porter…). Quelques tshirts de plus, un gilet qu’au final il ne porte pas ne le trouvant pas assez confortable.

Et puis il y a quelques temps il a demandé à mettre des chemises. Ca alors, c’est que la demande était sérieuse en plus ! J’ai ressorti le carton, il a choisit sa chemise et était content. Retour des chemises dans le placard.P1090375
Puis une amie nous a envoyé un colis de vêtements trop petits pour ses garçons. Dedans il y a du rouge Ô joie, Grand Piou adore le rouge. Et puis il y a aussi d’autres couleurs dont… du vert. Et Grand Piou s’extasie devant les vêtements verts autant que devant les autres en vidant le colis. Je l’ai dit, il peut aimer, mais ne pas porter. Alors qu’elle ne fut pas ma surprise de voir qu’un matin grand Piou cherchait désespérément dans le placard le gilet vert très vif. Et depuis: il le porte tout le temps ou pratiquement. Et d’autres aussi. Bref…. après un manque de vêtements j’ai pu ressortir tout ce qu’il y avait en carton. Le placard déborde maintenant.

Vous aussi vos petits préfèrent choisir leurs vêtements tout seuls?

2 Comments

  • auroyaumedecyam

    Oui, c’est drôle: Mini-Piou ne jure que par le rouge et les polos, pas les chemises. Maxi-Piou par le bleu et le jaune 🙂 Comme quoi, déjà à cet âge, ils savent ce qu’ils veulent!

  • MamanTendance

    Ah je me sens moins seule !! On verra les tendances de Petit Piou par rapport à son frère… Mais je vois que chez toi le grand frère n’influence pas particulièrement le petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *