Hygiène/Santé,  Puériculture

[Test] Le diffuseur d’huiles essentielles de Phytosun

Phytosun lance une nouvelle gamme bébé nommée « Louise », autour de l’utilisation des huiles essentielles pour les bébés et enfants. De ce fait ils proposent un diffuseur d’huile essentielle.

En partenariat* avec Newpharma j’ai pu tester ce diffuseur. Autant dire qu’il est tombé à pic car le colis est arrivé en pleine épidémie de grippe chez nous (oui, fin mars…!).

J’ai déjà un diffuseur d’huiles essentielles à la maison, mais pas sur la même technologie de diffusion. C’est un de ceux qu’on appelle à chaleur douce : il se branche sur une prise, on met deux ou trois gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur sans rien ajouter d’autre. Il à l’avantage d’être peu coûteux, compact (bien pour emmener en voyage!) et silencieux. J’ai parfois l’impression qu’il chauffe un peu trop et attention à bien le nettoyer car s’il reste des résidus de l’huile essentielle chauffée c’est très désagréable la fois suivante. Je ne sais pas s’il y a un risque. J’avais donc vraiment envie de tester autre chose.

Le diffuseur Louise de Phytosun que j’ai testé est à diffusion ultrasonique, aussi appelé diffusion par brumisation. Déjà quand on est malade le point positif c’est que ça humifie un peu l’air en même temps que la diffusion des huiles essentielles ! C’est une méthode de diffusion efficace y compris dans les grandes pièces. Il n’y a pas de surchauffe possible même si on l’oublie au delà du temps recommandé, puisqu’il ne chauffe pas. D’ailleurs le diffuseur Louise propose un mode automatique en s’arrêtant tout seul au bout de 30 minutes, ou des variations diffusion/arrêt. Il a également une sécurité pour s’arrêter automatiquement quand il manque d’eau. Donc ça gère le temps pour nous et j’avoue que ça m’arrange bien !

L’utilisation est simple: enlever les deux couvercles, remplir d’eau jusqu’au trait, ajouter les gouttes d’huile essentielle, refermer.

Il a également la particularité de s’allumer et avoir des variations de couleurs. Ca a beaucoup attiré mes grands. Je vous avoue que pour moi c’est surtout une fonction gadget et je trouve que les variations de couleurs ont surtout tendance à tenir un bébé éveillé qu’inversement. Ce qui n’est absolument pas gênant car dans le petit livret fourni avec il est conseillé de mettre en route le diffuseur 30 minutes avant d’aller coucher l’enfant, et de préférence quand il n’est pas dans sa chambre. Et si vous ne voulez pas la lumière, il y a un mode sans lumière. Dans le noir avec lumière, ça donne ça:

 

Je l’ai trouvé très simple d’utilisation et agréable à manipuler. Il est facile à rincer avant de l’utiliser avec une huile essentielle différente par exemple.

Il y a un mini manuel/livret conseil avec les huiles essentielles pour les enfants. C’est mini mais déjà une base avant de creuser plus loin, avec la description de 3 huiles essentielles intéressantes à utiliser auprès des bébés.

* produit offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *