Notre baignoire Aquanest

Je ne sais pas si vous vous souvenez, dans ma liste de naissance idéale, j’avais mis la baignoire AquaNest de Babymoov. Parce que depuis que je l’avais vu en présentation des nouveautés en septembre 2014, elle me faisait de l’oeil.

Alors avant la naissance de miniPiou, je l’ai achetée.

babymoov baignoire aquanest

Ce qui m’a séduit dans cette baignoire: elle me paraissait très grande, et comme depuis qu’on a déménagé on n’a plus qu’une douche, petitPiou du haut de ses 3 ans et demi pouvait encore aller dedans. Le système pour maintenir l’eau chaude une dizaine de minutes, très séduisant. Et d’autant plus qu’on ne chauffe pas beaucoup, même si chauffage d’appoint dans la salle de bain.

Alors après 5 mois d’utilisation de la baignoire, je viens vous faire un petit compte rendu !

Premier point: la taille
Oui! Elle est grande et tout à fait à la hauteur de mes espérances ! PetitPiou y prend des bains confortablement. Voici une photo comparative avec la flexibath:
baignoire bébé aquanest flexibath
Il y a de la place non ? D’ailleurs grandPiou (7 ans quand même!!) a réussi à y rentrer en même temps que petitPiou. Et miniPiou y prend ses bains bien à l’aise donc, une vraie piscine.

Deuxième point: le système pour maintenir l’eau au chaud: le warm diffuser system. C’est la partie bleue dans le fond de baignoire. Il faut l’enlever et le mettre au micro-ondes 5 minutes. Ensuite le remettre dans la baignoire, et c’est bon! Facile à faire, il faut juste prévoir le temps de chauffe. Je trouve ça vraiment efficace.

Ce système à un inconvénient selon moi: le nettoyage. A deux niveaux différents: d’abord le nettoyage de la partie bleue en elle-même. Il faut vraiment penser à la rincer après le bain, et la mettre a égoutter debout. A plat il reste toujours un fond d’eau. Le deuxième point nettoyage, c’est la partie de la baignoire qui reçoit le rond bleu. C’est pareil, l’eau a tendance a y stagner, parce que le petit bouchon d’évacuation est plus haut que le niveau le plus bas de la baignoire (logique pour pouvoir l’ouvrir quand il y a le fond bleu). Du coup soit on pense a retourner la baignoire, soit on se fait avoir. Ça m’est arrivé deux ou trois fois, et du coup quelques petites moisissures sont apparues.

Aquanest babymoovDernier petit point négatif: encore sur l’évacuation de l’eau. Quand la baignoire est posée sur son pied support, pas de soucis. Il y a même un petit tuyau d’évacuation pour pouvoir vider la baignoire. Il ne me sert pas parce que je mets le pied de baignoire directement dans la douche mais ça peut être utile si on n’a pas la place de le mettre dans la douche. Le problème est quand je pose la baignoire au sol. Quand petitPiou prend un bain quoi, parce qu’il est trop grand pour utiliser le pied de baignoire. Donc je pose la baignoire par terre (sur le sol de la douche). et là problème: la baignoire est un peu plus haute que le sol, elle a un petit rebord. Mais pas de petit espace d’évacuation le long du rebord. Alors soit on vise pour que le bouchon d’évacuation soit pile bien vers la bouche d’évacuation de la douche, soit c’est très très très lent à se vider, soit comme moi vous finissez par soulever la baignoire.

DSC_1396

Malgré ces petits points négatifs je souhaite quand même dire que je ne regrette pas mon achat. La grande taille de la baignoire et le système de maintient à température sont des points suffisamment positifs à mes yeux pour gommer le reste ( et en s’organisant bien le reste ça se gère!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *