Bzzzzzzzzz – la chanson du soir

Maintenant quand petit Piou se brosse les dents ou qu’on lui brosse les dents, il fait bzzzzzzz tout le long. C’est le bruit de la brosse à dents électrique de son frère ! Car oui maintenant grand Piou a une brosse à dents électrique. Malgré un brossage de dent tous les soirs, fait par lui puis terminé par nous, et des visites régulières chez le dentiste, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir l’été dernier que grand Piou avait 3 caries. Dont il ne s’était pas plaint… Du coup je me suis dis qu’on devait mal s’y prendre, et après validation du dentiste, nous avons opté pour l’achat d’une brosse à dent électrique.

A la pharmacie il n’y en avait pas 36, pour les enfants il n’y avait que la oral B – Braun. J’ai aussi une oral B dont je suis contente, alors hop achat fait.

La base de la brosse à dent est la même que pour la mienne. Pratique lorsqu’on part en voyage, une brosse a dent electrique braun carsseule base à emporter. Grand Piou a épluché la notice ponctuée de schéma et donc a bien compris comment monter / démonter sa brosse à dent et la nettoyer sans que je lui montre. Il le fait avec application tous les soirs.

La brosse a des petites mélodies. Au bout d’une minute il y a une première mélodie, signe que l’enfant peut changer de surface de brossage (dents du bas ou dents du haut). Puis deuxième minute ça sonne aussi, on peut arrêter. Un bon repère. Et je me rends compte que moi qui pensais être proche des deux minutes dans le brossage des dents manuel ça ne devait pas être le cas, ça me parait hyper long là !

Bref après quelques mois d’utilisation, je suis contente de cet achat, et espère fortement que ça aidera à un meilleur brossage pour éviter d’autres caries à grand Piou. La grande question c’est: quand est-ce qu’on passe aussi petit Piou a une brosse à dent électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *