Tombé de mes aiguilles

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé tricot ! Et pour cause, depuis fin août je ne tricotais plus. Après une période estivale où j’avais tricoté intensément j’ai perdu un peu motivation.

Il faut dire que je m’étais fait un pull demi saison que j’adore, et qui s’est complètement détendu au bout du 4e lavage.

Le pull, quand il n'était pas encore déformé...
Le pull, quand il n’était pas encore déformé…

Je me suis aussi tricoté un gilet tout mignon mais trop long pour moi, à défaire et refaire donc.

Et puis j’ai tricoté pour miniPiou. Un joli gilet, il ne manquait qu’à coudre le col depuis fin août. Ca y est, je m’y suis enfin remise ! Et heureusement, le gilet va pile poil maintenant.

gilet-phildargilet bébé - phildar

Et ma pièce préférée: le petit paletot Renardeau. J’ai craqué dessus il y a longtemps. Je l’avait largement entamé cet été… Il restait là aussi un peu de tricot et beaucoup de finitions à faire. Je viens tout juste de le finir et je suis ravie du résultat, j’avais très envie de vous montrer.

paletau renardeau phildar

paletot-renardeau-phildar gilet renard phildar paletot renardeau phildar img_20161102_095812

C’est un modèle Phildar. Par rapport au modèle initial j’ai effectué quelques changements: le fil blanc utilisé est un autre, de même type mais un fil acheté à la foirfouille il y a plusieurs années que j’avais dans mes affaires. A la base le modèle n’a pas de bandes de boutonnages, la capuche va bien jusqu’au bout des devants et il y a des boutons pressions + des boutons décoratifs sur le dessus. Cela m’embêtait que la capuche croise un peu devant, je préférai un espace. Donc j’ai ajouté des bandes de boutonnage sur chaque demi-devant. Et remplacé les boutons pression par des boutons classiques.

Maintenant que tous mes en cours sont terminés, je pars sur de nouveaux projets, dont une petite robe pour moi. La seule chose qui m’embête: c’est le même fil que celui utilisé pour le pull qui s’est détendu après quelques lavages. J’hésite à faire plus petit du coup….

Et vous cet automne, vous tricotez ??

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    lillycléo

    Oh j’adore ce petit paletot!! J’ai un neveu à naître, ça peut être une jolie idée cadeau!
    Merci de nous faire partager cette chouette création! Je ne poste jamais (comment ça la journée ne fait que 24h??) mais là je n’ai pas pu m’empêcher!
    Chris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *