Routine beauté du moment: soin du corps

S’il y a bien un truc qui n’est pas du tout quotidien chez moi c’est l’utilisation de crèmes pour le corps. Mais j’avoue quand même que pendant la grossesse j’essaye de faire un peu plus attention. Histoire de ne pas avoir la peau qui craque de partout.

Au cours de mes grossesse, j’ai testé différentes crèmes « anti-vergetures » qui ne m’ont pas forcément convaincues plus que ça: texture pas toujours agréable, et ma peau réactive n’a pas toujours aimé les ingrédients dedans.

Alors très vite pour ma grossesse pour grandPiou j’ai opté pour du simple: l’application d’huile végétale de rose musquée.

huile vegetale rose musquée

Très efficace. Là où j’ai eu des vergetures c’est là où j’ai oublié de huiler et oui… bêtement au début je ne pensais qu’au ventre… le haut des cuisses, la poitrine, j’avais zappé! Et dès l’apparition des vergetures en question et que j’ai commencé à appliquer l’huile de rose musquée, la cicatrisation a commencé très rapidement.

Pour petitPiou donc je ne me suis pas trop posée la question, j’ai ressorti mon huile. En étant moins assidue quand même pour huiler le matin parce que le temps que l’huile sèche avant de s’habiller devient vite pénible. J’y ai d’ailleurs laissé deux ou trois hauts tachés…

Alors là pour la grossesse pour miniPiou n’en parlons pas. L’huile le soir c’est bien. Le matin c’est juste impossible si je veux avoir un espoir d’être à l’heure pour l’école de grandPiou et petitPiou. Ou alors faut que je me lève plus tôt. Ce qui n’est pas possible non plus, non vraiment pas !

Et petite donnée supplémentaire: je tolère très mal cette fois ci l’odeur de l’huile de rose musquée. Voilà qui me complique un peu les choses.

Alors après diverses essais j’ai fini par trouver ce qui me correspond bien.

Pour le soir:

Une crème home made. Parce que c’est trop agréable de faire ses cosmétiques soi-même et on peut même adapter la recette pour que ça corresponde bien a sa peau (attention ceci dit dans les mélanges et a toujours bien respecter les règles d’hygiène et les temps de conservation).

crème anti-vergetures cosmétiques maison

J’ai testé plusieurs recettes du site Aroma-zone, j’adapte aussi les ingrédients en fonction de mes besoins. Celle qui me convient le mieux est celle-ci. Elle me convient vraiment bien, tant pour la peau que pour l’odeur. Par contre pour le matin je continue a trouver que ça met trop de temps à sécher et du coup j’aurai tendance à zapper l’étape crème le matin.

C’était sans compter sur le fait que la peau tiiiire, surtout sur la fin de grossesse. Ca ne craque pas pour le moment (enfin juste un tout petit point au niveau du nombril) mais ça me démange terriblement. Et là ça a fait tilt il était temps! En fait j’ai trouvé ce qu’il me fallait dans les crèmes pour petitPiou. Mon petitPiou a peau atopique ne tolère pas forcément grand chose. Et si on ne le crème pas régulièrement les poussées d’eczema reviennent. Moins violentes que lorsqu’il était bébé, mais ça lui fait mal quand même.

Alors mon duo gagnant du matin c’est ça. Comme pour petitPiou j’ajuste: si pas de démangeaisons j’utilise l’Exomega. Si ça me gratte alors j’opte pour la Xeracalm.

P1170449

Oh. Miracle. Ca marche hyper bien, en tout cas pour moi. J’aurai du y penser plus tôt ! Comme quoi des fois on a ce qu’il faut sous la main sans forcément s’en rendre compte.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Artémis

    Sinon pour l’eczéma après 15ans de lutte j’ai enfin trouvé un remède : le gel d’aloé vera pur. disponible en magasin bio et bien moins cher que tes crèmes. Cicatrisant anti brûlure anti eczéma… et 100% naturel. attention certaines peaux ne tolère pas mais c’est rare. du coup pour mon eczéma du cuir chevelu augmenté en ces temps de stress de rédaction de thèse (dans 4 mois je souffle) et bien c’est pareil : le shampoing bio pour bébé de chez lavera cosmétique. sans paraben, sans sulfates, sans parfum, avec aloé vera, 5euros, bon pour mon porte monnaie, ma peau et l’environnement! Que du bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *