Mode grossesse a petit prix

Voilà 5 semaines maintenant que miniPiou est né. C’est l’occasion pour moi de revenir sur le côté mode grossesse, et notamment a petit prix.

Parce que oui pendant la grossesse on voit plein de superbes modèles dans les différentes marques proposant des vêtements pour future maman. Et concrètement pour en avoir plusieurs ils sont généralement super confortables aussi. Mais on ne peut nier qu’ils ont généralement un certain coût.

A mon troisième j’aurai pu accumuler quelques vêtements de grossesse. Sauf qu’au final je me suis rendu compte entre ma première et ma deuxième grossesse que je ne portais pas les mêmes choses (question de saison, mais aussi d’aimer des coupes différentes tant dans le confort apporté que dans le style). Donc après ma seconde grossesse je ne me suis pas trop posée de questions et n’ai gardé que très peu de vêtements que j’avais acheté (merci les sites d’occasion pour les achats comme la revente !), même si je savais qu’un bébé3 arriverait un jour.

Enceinte de miniPiou donc s’est posé la question: dans quoi j’investis ?

Pour commencer d’ailleurs c’est surtout « qu’est-ce que j’ai déjà dans ma garde-robe qui peut aller? » et là la réponse c’est pas mal de chose.

Par exemple ce petit t-shirt tunique. Porté très souvent hors grossesse je l’ai trouvé absolument impeccable pendant la grossesse aussi, surtout pendant les 7 premiers mois (après (c’était un tout petit peu court avec mes pantalons taille basse).

art-1

Ce qui est bien c’est que ça permet de cacher très discrètement les premières rondeurs aussi, lorsqu’on ne veut pas encore l’annoncer aux collègues mais que ça se voit déjà un peu (pas de photos…)

Un autre de mes habits préféré dans ma garde robe d’avant grossesse, c’est mon legging taille basse. Idéal pour suivre toute la grossesse vu que taille très basse en l’occurrence  du coup ça laisse toute la place qu’il faut pour le ventre. Attention juste à avoir des tuniques suffisamment longues et éventuellement près du corps pour éviter un effet courant d’air peu appréciable par temps froid.

Ensuite moi qui adore les robes c’était bien: les robes en jersey ça suit aussi ! Certes celles bien courtes à la base avec mon ventre proéminent de 3e grossesse sur la fin ça faisait tunique pour aller avec le legging, plus du tout robe.

Mais les petites robes en jersey suffisamment longue c’est au top. Pour le confort aussi.

art3

Il y a aussi les vêtements découpe « empire », vous savez avec l’empiècement juste sous la poitrine.

Ici le top du confort: robe empire en jersey: souple, met en valeur les courbes de la grossesse juste comme il faut…

art-2Tunique découpe empire:

art4

Qui dit tunique ou tshirt dit qu’il faut un bas pour aller avec. Et là en dehors du legging ça peut se compliquer dans une garde robe non de grossesse. J’ai trouvé des alliées dans mes jupes en jersey, d’ailleurs celle de la photo je l’ai acheté exprès pour la grossesse, mais pas au rayon vêtements de grossesse.

P1170154Et donc investissement dans des pantalons. J’ai fais simple: deux jeans et un pantalon au style plus city. Et j’ai opté pour ce que je trouve le mieux question confort, pour avant la grossesse comme après: les vêtements taille basse. Un jean acheté lors d’une vente privé Véronique Delachaux. Et les deux autres pantalons à La Redoute pendant les soldes: 8€ le pantalon. Idéal !

art-5

Pouvoir s’habiller a petit prix, ça permet aussi de se faire plaisir sur deux ou trois belles pièces.

J’ai beaucoup aimé pouvoir m’offrir une petite tunique Obmum

art7Une autre tunique sur laquelle je lorgnais depuis longtemps sur le site mamanana. Mais en fait je n’ai pas de photo de celle là je crois, à la place je vous mets une robe mamanana qu’on m’a offert il y a plusieurs années mais que je porte toujours et que j’ai vraiment adoré porter pendant ma grossesse:

37+6

Et tout ces vêtements déjà piochés dans la garde robe, ça permet aussi de s’habiller après: faut pas se leurrer, 5 semaines après l’accouchement de miniPiou je n’ai pas retrouvé ma ligne (ah elle est où l’époque de grandPiou où 10 jours après je remettais mes vêtements?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *