Coup de coeur,  Eveil et développement de l'enfant

Un nid pour bébé le « Cocoonababy »

Comme je le disais dans 2 des précédents articles, le Cocoonababy a été essentiel pour la Souris.

Maintenant je vais vous en dire un peu plus le concernant. Pour que vous compreniez pourquoi, il faut que je remonte aux premiers mois du Chat, qui a souffert d’un torticolis. Elle tournait toujours la tête du même côté (elle ne pouvait pas le faire de l’autre) et son crane s’est aplati, elle avait si l’on peut dire « la tête au carré », après plusieurs mois de suivi chez l’ostéopathe le Chat a retrouvé une tête arrondie – Voilà pour le petit retour en arrière –

Me voilà donc enceinte de la Souris et bien évidemment je suis à l’affut de ce qui pourrait exister pour éviter de rencontrer une seconde fois les mêmes difficultés de tête. En faisant les magasins de puériculture une vendeuse me présente le Cocoonababy et me vante toute ses qualités, je vous laisse  le lien direct vers le site Red Castle pour que vous puissiez lire vous-même le descriptif.

Après avoir regardé le Cocoonababy dans tous les sens et avoir fait quelques recherches sur le net (eh oui toujours le net !). Il nous a semblé essentiel d’investir pour le bien être de notre fille.

Après un peu plus de 8 mois dans le creux de Maman, la Souris arrive parmi nous, je n’ai pas emporté le Cocoonababy à la maternité (j’y avais pensé) et j’ai bien fait puisque la Souris a été soit sur moi, dans mon lit (cododo) ou dans l’écharpe (idéal pour lancer une bonne lactation !). Par contre une fois de retour chez nous notre Souricette à découvert les joies d’être installée dans le cocoon. A peine nous la posions et hop on voyait qu’elle prenait plaisirs à s’enfoncer dedans pour faire une bonne sieste. Et ce Cocoonababy il a voyagé, nous l’avons emporté partout avec nous, pas besoin de lit parapluie, nous le mettions sur un grand lit ou sur un canapé assez large et la Souris pouvait y dormir paisiblement et nous avoir toujours un œil sur elle.

Elle a pu y dormir durant 6 mois (la Souris est un petit gabarit) et la transition Cocoonababy/lit s’est faite sans aucune difficulté.

Allez je vous mets une petite photo, vous pourrez constater que la Souris y a passé d’agréables moments !

One Comment

  • comalou

    J’ai regretté de ne pas l’avoir acheté pour MA souris lol…
    Si j’avais un bébé 3 un jour, j’y réfléchirai plus sérieusement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *