Eveil et développement de l'enfant

Tuto: un hamac maison pour Bébé (2)

Après avoir vu comment faire un hamac avec votre écharpe de portage, voici la seconde partie promise du tuto, afin de faire un hamac à partir d’un drap de lit d’enfant, ou d’un drap de lit d’adulte, plié en deux.

Vous allez voir, c’est vraiment très simple !

Ici j’ai donc utilisé un drap de lit double, plié en deux. Ca demande un peu plus de manipulation que les draps de lit d’enfants, en raison de la taille… Mais ça se fait !

Comme pour le premier tuto, j’ai utilisé un lit parapluie.

Passez le drap dans un bord du lit parapluie. Ici j’ai choisis de passer les bords de chaque côté du morceau plastique du lit. Mon lit parapluie le permet (d’autres non, il y a trop peu de marge entre le tissus et le plastique), et je trouve qu’après c’est plus facile pour le nouage. Maintenant si votre lit ne le permet pas, vous pouvez quand même faire le hamac, en ne passant que d’un côté du bord plastique (ou bois si c’est un lit en bois!) et en ramenant l’autre morceau du drap par dessus le lit.

Nouez solidement, puis tirez le tissus jusqu’à l’autre angle du lit. Faites de même. Pour la tension du tissus: je fais en sorte que le tissus soit une vingtaine de cm au dessus du matelas du lit. Cela laisse la marge nécessaire pour que le tissus se détende avec le poids du bébé, sans pour autant qu’il aille jusqu’à toucher le matelas. Et cela permet d’éviter les dangers: au cas où un des nouages se défaisait, le bébé ne tombe pas de haut.

Il n’y a plus qu’a installer votre bébé, et à bercer, bercer… Il arrive aussi que certains bébés se mettent à se bercer tout seuls !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *