Jouons avec les Plus plus

Il y a un an, nous avons découvert les Plus plus.

plusplus

De base grandPiou est fan des célèbres briques de construction commençant pas un L. Il faut dire que son papa ayant sa propre collection, tel père tel fils n’est-ce pas ! Donc je ne m’étais jamais trop posée la question d’autres jeux de constructions. Je voyais bien des avis plus que positifs sur quelques blogs, c’était tentant et je n’ai pas sauté le pas parce que pas compatible avec les briques L.  Quelle erreur !

Heureusement pour nous, des amis ont offert à grandPiou des plusplus à son anniversaire. Et quelle idée géniale ils ont eu !

Les Plus plus c’est un jeu de construction super sympa.

Une petite brique ayant la forme de deux + cote à cote ++ d’où sont petit nom n’est-ce pas ! Et c’est tout. Pas besoin d’accessoire, juste un peu d’imagination, et ça vient tout seul en accolant les briques les unes à côtes des autres.

plusplus

Construire à plat, en hauteur, des figurines, des bateaux ou d’autres choses tout y passe, on s’éclate. Et grandPiou en profite aussi pour faire des choses auxquelles je ne m’attendais pas du tout, il s’est fait entre autre un masque et un bracelet de super héro avec. J’ai trouvé ça génial et je m’y suis mise aussi, parce qu’après tout ce n’est pas réservé qu’aux enfants !

plus plus

Et depuis j’ai vu qu’il existait différents modèles : les plusplus mini que nous avons, les plusplus midi (50mm au lieu de 20mm pour les mini), qui seraient bien pour petitPiou je pense, bien qu’il commence à piquer les plusplus mini de son frère pour construire des petites choses aussi.

Et je ne les trouve pas sur le site pourtant je suis sûre de les avoir vu en magasin : des maxi plus plus dès 1 an et demi il me semble !!

Bref vous l’aurez compris je suis complètement séduite par ce jeu de construction qui a trouvé toute sa place chez nous.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *