Et tu ne t’ennuies pas trop ?

Ah je ne compte plus le nombre de fois où on m’a posé cette question lorsque j’étais en congé parental.

Il paraît que lorsqu’on est en congé parental la première année on trouve ça chouette, la seconde on commence à s’ennuyer et on veut reprendre vite un travail et la troisième alors là on a déjà repris. Parce qu’on s’ennuie. Enfin c’est ce qu’on m’a dit.

A vrai dire mon congé parental je l’ai savouré. Le plaisir d’être avec mes enfants. De ne pas me casser la tête a trouver quelqu’un pour les faire garder, a trouver quelqu’un pour récupérer le grand à l’école car la garderie ferme plus tôt que ce que moi je finirai certains soirs… Le plaisir de prendre le temps, après 2 années à courir avec mon aîné entre nounou/crèche/mes études/lieux de stages/boulot de Chéri/ateliers de portage…

Non je ne me suis pas ennuyée. En aurais-je eu le temps ? Entre les moments passés avec les enfants, les aller-retour à l’école, les ateliers de portage (et oui ils sont toujours là eux) pour l’association, les RDV thé avec les copines, les projets professionnels à développer et deux petites formations en plus.

Mon congé parental m’a permis de prendre le temps avec mes enfants, pour mes enfants. De prendre le temps de réfléchir professionnellement comment je voulais évoluer. De faire des choses que j’aime. De compléter mon CV avec mes formations. M’aura-t-il éloigné du monde du travail ? Je ne crois pas. La reprise s’est bien passée et très rapidement, plus rapidement que ce que je pensais, bien que j’étais à la base au chômage à la fin de mon congé parental. Certains diront que si j’ai si bien vécu ce congé parental c’est parce que je travaille dans le milieu de la petite enfance. Hum. Peut-être. Pas sûr.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Audrey

    Je suis de ton avis, enfin pour l’instant ça ne fait que depuis 10 mois que je suis en congé parental, mais j’apprécie trop !!! le matin je prend le temps pour préparer ma fille pour l’école et le petit dernier, je ne cours plus pour embaucher le matin devoir les presser ou le soir essayer de terminer à l’heure (hélas très rarement) pour aller chez la nounou.
    La J’ai le temps de préparer les repas (j’adore cuisiner) En plus comme mon mari est en déplacements et ne revient que toutes le 2 ou 3 semaines c’est beaucoup plus facile pour moi pour m’organiser. Et je n’aurai pas le temps de m’ennuyer ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *