Un théatre familial pour la fête des pères (DIY) avec Blédina

A 13 mois miniPiou est un grand… Ou presque !

S’il montre qu’il grandit énormément, dans ses attitudes, dans ce qu’il a envie de faire (surtout les mêmes choses que ses frères !!), qu’il goûte à tout… Oui ce miniPiou qui a un tout petit peu plus d’un an est un grand.

Mais un grand bébé, qui a encore des besoins spécifiques. Par exemple c’est un grand qui sieste encore matin et après-midi, pour pouvoir être à fond le reste du temps dans ses découvertes et expérimentations.

Et c’est un grand bébé qui a encore une alimentation particulière. Pas tellement en terme de texture. Il s’avère qu’il a toujours aimé les morceaux, qu’on a beaucoup pratiqué la diversification menée par l’enfant avec lui et qu’il mangeait donc plus volontiers des bâtonnets de légumes à la vapeur que des purées. Et puis maintenant c’est l’inverse. Il aime toujours les morceaux (de pain, de fruits et légumes…) mais aussi tout ce qui est consistance coupé en tout tout petit morceaux voir purée, parce qu’il essaye de manger avec sa cuillère tout seul.

Pour ceux qui ont des grands bébés, saviez-vous que Blédina a une gamme de 10 mois à 3 ans, adaptée aux besoins spécifiques de nos petits grands ?

Parce qu’à 12 mois comme miniPiou (oui bon 13 mois depuis quelques jours, laissez moi le temps de m’y faire !) un bébé a besoin de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel et 2.5fois moins de sucre qu’un adulte. Alors piocher dans l’assiette de maman pour goûter oui, mais ça ne fera pas un repas complet adapté.

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de cuisiner, que ça soit à la maison ou en voyage, des produits adaptés c’est pratique.

J’ai reçu une partie de la gamme Blédina 0-3 ans, je vous montre ça:

Blédilait croissance avec ses bouteilles rigolotes. MiniPiou étant encore allaité nous n’avons pas encore ouvert les bouteilles de lait mais j’aime beaucoup leur design, ça donne envie de toutes les avoir pour faire un jeu de quilles home made pour le jardin !

3041091020482_D1C1_10248932_05

Blédine croissance ou junior avec deux fois moins de sucre que les poudres cacaotées classiques du commerce.

3041090004506-D1R1-10258653

Les petits plats: blédichef, blédiner… Une gamme de recettes complètes, avec ou sans viande/poisson pour s’adapter à midi ou au soir.

3041090030185_D1R1_10261807 3041090526565_D1C1_10261840

Les mini-lactés que miniPiou semble bien apprécier (et ses frères aussi qui lui en ont pris un pour goûter !)

Les Mini lactes, Croissance, fruits rouges, fruits de soleil 12x60g, 12 mois, bledina

Et mon petit coup de cœur: les gourdes de fruits et lactés avec des recettes originales. Elles sont toutes mignonnes avec leurs petits animaux!

gourdes

J’avais un petit défi avec ces produits: faire un DIY pour la fête des pères. Le plus difficile fut de se mettre d’accord avec les Pious, chacun ayant une idée différente. Au final, nous avons opté pour un théâtre avec petits personnages. Les personnages des packaging nous ayant particulièrement plu!

GrandPiou du haut de ses 8 ans s’est chargé du découpage.

DSC_2364

Le renard nous plaisant trop sur la gourde de compote on l’a récupéré aussi, là c’est moi qui me suis chargée du découpage l’opération étant délicate.

DSC_2368 DSC_2369

Nous avons récupéré la boite des petits gâteaux pour faire la base du théâtre.

DSC_2361

MiniPiou a commencé à peindre dessus, ce fut sa première expérience avec la peinture ! PetitPiou l’a aidé et sur un autre emballage récupéré grandPiou a peint un arbre et une maison.

DSC_2367

A l’aide de la colle nous avons construit notre théâtre, puis collé le papillon (récupéré sur l’emballage des blédiner), le renard.

DSC_2372

Nous avons ensuite découpé l’arbre et la maison et les avons fixés à l’aide de colle sur les bouchons des compotes (tout se récupère !!).

DSC_2375

J’ai fait une encoche au dos des pots vides des minis lactés pour pouvoir y glisser des personnages. Sur les photos vous verrez le petit tigre. Dans la réalité il y a aussi nos photos à nous découpées, mais vous le savez: je ne mets pas de photo de mes enfants avec visage visible sur le blog.

DSC_2377

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *