Coup de coeur,  nouveautés,  Puériculture

Nouveautés / Salon Babycool 2018

J’ai eu la chance de faire partie des blogueurs sélectionnés pour participer au familiday et donc être présente cette année encore au salon Babycool, pour pouvoir vous retransmettre des informations sur les nouveautés en matière de puériculture.

Cette année la nouveauté du salon était qu’il était ouvert aux professionnels de la petite enfance, dont je fais partie aussi, et j’ai donc eu le plaisir de voir les éditions Dunod, le site des professionnels de la petite enfance, la matériel de collectivité Haba et ses fantastiques meubles avec notamment l’espace sensoriel que j’ai trouvé génial. Je rêve d’un igloo comme ça, tant pour mon travail qu’à la maison avec mes enfants.

J’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour cette cabane cachette, avec espace sensoriel à l’intérieur dans lequel il est possible d’ajouter de la musique… Et surtout la plaque lumineuse dessus. Que de belles expériences à faire pour les enfants ! 
Voilà, mon côté éducatrice de jeunes enfants est bien un peu ressorti lors du salon…

Et puis j’ai quitté mon côté pro pour passer côté passion et matériel de puériculture ! Et donc aller à la rencontre des nouveautés pour cette année. Le salon est grand, je n’ai pas eu le temps de tout faire… Voici un petit aperçu de produits sur les stands où j’ai été.

Bébé confort: et oui je commence par eux! En fait je pourrai dire plus largement par le groupe Dorel. Je me suis notamment arrêtée sur deux marques du groupe: Bébé confort et Safety First.

Du changement dans la gamme que nous connaissons chez Bébé Confort avec l’arrivée de la poussette Lila: une poussette annoncée tout chemin, modulable 1-2 places pour suivre les besoins d’évolution de la famille.

Ce que j’ai aimé dans cette poussette: le hamac très bien pensé, avec ses modularités et son matelas hyper cocon. Pas besoin de nacelle avec cette poussette, le hamac réglé pour les tout petits fait très bien son job.  Deuxième gros point fort: le sac shopping. J’imagine tout à fait le côté je laisse la poussette au garage et j’ai juste à attraper le sac shopping qui repose sur sa plate forme pour tout monter avec moi. Et hop, c’est trop pratique !

Toujours chez bébé confort, je me suis arrêtée au niveau de la nacelle Jade: la première nacelle Isofix. Attention je mets un mot tout de suite à ce sujet: oui je suis tout à fait consciente que les nacelles en voiture sont jusque là déconseillées. D’ailleurs je suis la première à les déconseiller. Mais pour autant les nacelles restent une demande. Et si celle-ci une fois testée s’annonçait bien ? Ca serait chouette pour ceux qui veulent absolument une nacelle. Comme c’est une grosse nouveauté j’ai pris le temps de l’observer. Son réducteur semble intéressant. Le fait de pouvoir la décaler pour la placer à l’endroit le plus judicieux de la banquette est une bonne option aussi. A voir pour le reste, l’avenir et les crash test qui ne manqueront pas de venir prochainement nous donner quelques indications. Côté esthétique les finitions sont très belles. Côté poids ça reste une nacelle lourde, mais on ne peut pas tout avoir.

Chez Safety First c’est le berceau Cododo qui m’a attiré ! Réglable sur 7 hauteurs, avec des possibilités de réglage en mode incliné pour les bébés à reflux. Simple d’utilisation. Et annoncé à prix tout doux: 89,90€. Pour un lit cododo comme ça c’est topissime ! Il sera disponible à partir de décembre. 

Ensuite chez Tula: les superbes coloris du Free to Grow. Petit coup de coeur pour les cartables.

Chez Ergobaby ce n’est pas un porte-bébé que je vous présente, mais leur nouvelle poussette ultra compacte: la Métro ! En plus d’être très réussie esthétiquement elle a une mention spéciale puisque c’est la première poussette du marché à obtenir un label spécifique respect du dos. Bien pensée, j’ai trouvé les finitions de qualité. Petit bonus: la version nouveau né. Un vrai cocon.

Chez Britax j’ai passé un long moment  observer la Seed Papilio. Un style très différent des poussettes habituelles, la Seed a un mode de pliage qui permet de la rendre ultra plate avec ses roues qui se rabattent. Plus besoin de retirer les roues. Le panier fait aussi sac shopping pour les courses qui se détache de la poussette. Le hamac a un réducteur topissime. Il y a aussi une nacelle pour ceux qui préfèrent.

J’ai noyé mon téléphone portable avant de pouvoir récupérer toutes mes photos malheureusement… Donc je ne pourrai rien vous montrer du côté des sièges auto, pourtant il y a aussi des choses ! J’attends de récupérer les communiqués de presse et photos officielles du coup.

Côté porte-bébé mon coup de coeur est le Boba X. J’en ai un en commande, je vous en reparle bientôt. En attendant mon observation sur le salon c’est une recherche très poussée pour rendre le porte-bébé hyper adaptable à tous les gabarits de bébé. Moi qui ai adoré porter en Boba 4G, j’attends beaucoup du Boba X du coup.

Chez Besafe je me suis intéressée plus particulièrement au dernier né de leur gamme de siège-auto: le Izi Up Flex. Un siège auto groupe 2/3 sortit au printemps dernier, avec des protections actives, élément intéressant de sécurité pour les sièges de ce type. J’aime aussi beaucoup le coussin cale tête proposé par la marque ! Quelques autres images du stand aussi permettant de voir les deux nouveaux coloris.

Je reviens aux poussettes: micro poussette chez Phil&ted’s: la Go. Elle est sortie un peu avant l’été, je ne l’avais pas encore vue. Elle est franchement assez légère pour sa catégorie, un atout. Son pliage aussi est appréciable.

Je ne pouvais pas être sur le salon Babycool sans faire un petit passage sur le stand Mutsy. Mutsy a été ma première poussette, et j’en ai eu plusieurs. Alors j’aime toujours aller voir ce qu’il se passe côté nouveautés !

Dans les petits changements: La iGo devient I2 (pas de photo). La nouveauté c’est la Nio: Son chassis léger et robuste en fait une tout chemin fonctionnelle. On reconnait bien le design Mutsy que j’aime beaucoup.

Grande nouvelle: Micralite revient en France ! Et ça c’est top ! Le design est toujours aussi étonnant. J’ai eu une micralite superlite (elle ressemble au modèle actuel Fastfold), c’est une poussette d’excellente qualité, qui offre un grand confort aux enfants et beaucoup de maniabilité, malgré sa largeur. Les nouveaux modèles sont revus et améliorés. Gros coup de coeur pour la 2 en 1 TwoFold: une manipulation et hop le marche pied est intégré ! Et on peut ensuite ajouter la seconde assise. Le guidon devient alors réglable pour s’adapter, sans avoir à mettre une rallonge supplémentaire. Bref c’est bluffant, et j’adore ! Quelle déception de ne pas pouvoir vous montrer toutes les photos que j’avais pris.

Et pour finir, c’est mon coup de coeur sac à langer: le Léa’s Bag de Papa, Maman et Moi. Je connaissais déjà le Jule’s Bag de la marque, très bien pensé. Je m’attendais donc à une belle réalisation pour le Léa’s Bag. Et oui, plein de détails super bien pensés! Je reviendrai vous le présenter en détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *