Nouveautés 2016-2017 : mes coups de cœur au salon babycool

Voilà déjà plusieurs semaines a eu lieu le salon Babycool à Paris. Comme chaque année, j’y suis allée afin de pouvoir vous faire un petit récap’ des nouveautés jouets et puériculture.

Le récap’ ultra complet avec tout plein de photos, je l’ai fait sur le forum puériculture.

Ici je vais donc vous parler de mes petits coups de cœur.

Le premier, vous l’avez peut être vu sur Facebook, c’est le tapis tipi de Infantino.

Tipi infantino

Chez eux, j’ai aussi beaucoup aimé la veilleuse baleine

veilleuse infantino

Ce n’est pas une nouveauté mais je ne les connaissais pas avant: les petits bavoirs de poche Skip hop. Pourquoi bavoir de poche ? Parce qu’ils se replie complètement sur eux-même dans une mini pochette au dos du bavoir. Bref le principe du kway version bavoir. Depuis j’en ai acheté un, que j’ai toujours dans mon sac à main et c’est super pratique de l’avoir toujours avec moi.

dsc_2784 bavoir skip hop

Je n’avais pas le droit d’en parler avant le salon de Cologne, et je n’ai d’ailleurs pas eu le droit de faire une photo lors du salon babycool, donc je prends une officielle de la marque: Cybex lance un porte-bébé hybride entre le préformé et le mei tei. Il s’appelle Yemaya et est plein de promesses. J’ai hâte de l’essayer pour vous en dire plus, mais il m’a énormément plu sur l’essai rapide que j’ai pu faire avec un poupon lors du salon Babycool.

Cybex Yemaya

La petite Mutsy ce n’est peut être pas la plus légère ou compacte, mais elle a quand même de beaux atouts. Ne serait-ce que son look et ses finitions qui me font craquer. Et puis en tout honnêteté, elle se défend plutôt bien quand même question poids et taille (8.7kg, 51cm de largeur).

Mutsy Nexo

Le petit accessoire qui m’a fait craquer, c’est sur le stand We Made Me. Même principe que le bavoir plus haut: une pochette où tout se replie, mais là c’est juste carrément trop mignon: le lange qui se replie sur lui même et représente un petit animal. Tout de suite en le voyant, j’ai pensé à petitPiou et sa montagne de langes qui lui sert de doudous !

langes we made me babycool

C’est un article sur les coups de cœur, alors je m’arrête là ! J’ai vu plein d’autres choses sympa, mais le reste n’est pas catégorisé coup de cœur. Comme d’habitude ma visite était trop courte, il m’aurait fallu au moins une journée de plus pour voir tous les stands ! Mais je suis ravie déjà d’avoir pu en faire une bonne partie, découvrir de nouveaux produits, voir pour de vrai certains que j’attendais de voir avec impatience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *