Coup de coeur

coup de coeur: couffin phil & teds nest

Lors de la naissance de mon Petit Piou, des amis ont eu l’excellente idée de m’offrir le couffin phil&ted’s nest. C’est la fin des vacances, j’aurai du vous en parler plus tôt… mais pour les vacanciers tardifs, où ceux qui hésitent tout simplement à acheter ce produit, il fallait que je vienne vous en parler quand même. J’ai vraiment beaucoup aimé son utilisation.

Très bien conçu, il a un côté pour faire sac de voyage. Ahhhhh mais quelle bonne idée ! En plus on en rentre des trucs dedans ! Pour une semaine j’arrivais à rentrer toutes les affaires du petit Piou-poussinou  couches comprises, ou alors couches à part et les affaires du petit ET du grand. Pour 4 jours les affaires de toutes la famille sans les couches. Et juste pour un weekend c’est limite trop grand, mais finalement très bien pour les affaires de toute la famille et les couches dans le sac.

L’autre côté du sac cache le petit couffin. Spacieux, j’ai pu y rentrer le cocoonababy sans problème. Du coup le couffin nest servait tous les jours à la maison, très pratique pour déplacer bébé et son cocoon ! Et après j’ai continué à utiliser le couffin, jusque vers les 7 mois du Petit Piou, en déplacement. Un vrai sommier est présent, avec un petit matelas dessus. Très facile à monter ou démonter, très rapide. Je n’ai jamais utilisé la moustiquaire dessus, en raison de l’époque hivernale. Elle paraît proche du bébé simplement, d’un autre côté je ne vois pas comment la fixer autrement.

Le seul petit reproche : sans sa housse le nest tient bien plié par les boutons pression mis sur les anses, mais si on veut le porter par le bout de anse qu’il reste, ça se détache. Quand on partait chez des amis généralement je ne prenais que ça et une écharpe de portage, ou ça et le siège auto, mais puisque j’ai fait le choix de ne pas avoir de nacelle en voiture et que je n’avais pas forcément envie de m’encombrer d’une poussette + nacelle juste pour une soirée, porter le couffin seul de manière plus simple aurait été appréciable. Je vous rassure, ça ne m’a pas empêché de bien l’utiliser. Un peu cher à l’achat, mais bien utile quand même. En taille quelques cm de plus auraient été appréciables, simplement pour faire la transition directement du couffin à un lit pop-up, alors que là c’est un tout petit peu juste pour se permettre de passer directement de l’un à l’autre.

Quelques autres photos pour terminer :

Montage facile, 4 petites tiges à fixer.
le couffin prêt pour accueillir bébé
avec la moustiquaire

2 Comments

  • marilyn

    Sympa comme produit…Je vais y réfléchir sérieusement puisque nous attendons le petit frère ou la petite soeur de Petite princesse pour le mois de janvier ! Bonne soirée, Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *