C'est tendance,  Promenade,  Puériculture

Une ombrelle pour protéger bébé du soleil

En ce moment je suis en vacances dans le Sud de la France. Et à part un petit orage, il faut avouer une chose: il y a beaucoup de soleil. Alors c’est bien légitime de vouloir protéger son bébé du soleil lorsqu’il est dans sa poussette. Mais pas n’importe comment !

Je vois plein de langes sur les capotes des poussettes, voir des couvertures. Alors non la couverture ne sera pas isolante du chaud. Au contraire. Et même pour le lange qui est relativement fin. Couvrir la poussette au soleil d’un lange ça paraît simple car permet une bonne protection des UV, mais c’est aussi une trop grosse fermeture de la poussette. Et du coup : la température augmente dangereusement pour bébé. Pas de coup de soleil mais un coup de chaud à la place… pas mieux… Le chercheur Suédois qui a commencé à mettre en garde sur l’utilisation du lange qui recouvre la poussette a fait des essais avec thermomètre et en 1h30 la poussette recouverte d’un lange peut prendre 15° de plus que celle sans lange, à exposition identique. Énorme non ? 

La solution est cependant simple et relativement peu coûteuse: une ombrelle. Elles sont traitées anti-UV, protègent bien bébé du soleil tout en laissant une circulation d’air suffisante. Pensez-y ! Oui des fois le réglage est un peu pénible. Surtout pour les ombrelles universelles, qui parfois nécessitent d’être retirées pour pouvoir plier la poussette. C’est pour ça que je vous conseillerai plutôt, si ça existe pour votre poussette, une ombrelle de la même marque qui souvent s’adapte pile comme il faut sans gêner et simplifie les réglages. C’est parfois quelques euros de plus, mais vu à quel point on peut l’utiliser cela vaut l’investissement.

Eventuellement il existe quelques variantes: les extensions anti-UV. Très courtes au réglage facile telle que le modèle My Buggy Buddy de Prince Lionheart:

Ou extension de capote anti-UV en restant vigilant sur le fait qu’elle soit courte, car si complètement couvrante alors le problème serait identique à un lange posé sur la poussette. Il y a par exemple celle de Diono:

Et petit plus: une ombrelle c’est bien aussi quand on porte en écharpe/porte-bébé pour protéger bébé du soleil 😉 une grande ombrelle qu’on tient à la main dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *