Portrait de Vanessance

Enfin plus que le portrait de Vanessance, nous vous proposons celui de Vanessa, qui est à l’origine de la marque Vanessance, une marque que nous venons de découvrir et qui est très prometteuse, vivement que les produits soient disponibles !

Vanessa, qu’est-ce qui t’as donné envie de te lancer dans l’aventure Vanessance ?
Je suis styliste modéliste de métier, métier que j’ai toujours voulu faire depuis que je suis petite. J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre marque mais je souhaitais acquérir une expérience suffisante pour réaliser ce projet. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai développé ma passion pour la lingerie. J’ai eu aussi le plaisir de concevoir une
parure dans son ensemble, de la création en passant par la technicité, le packaging, la promotion…
Lorsque la dernière entreprise pour laquelle je travaillais a fermé, l’envie de créer ma propre marque m’est apparue comme une évidence.

As-tu été soutenue par tes proches dans ta démarche ?

Oui beaucoup, que ce soit ma famille ou mes amis, ils ont tous cru en mon projet et m’ont beaucoup soutenue.

Cela a-t-il étonné des personnes cette ligne femme enceinte étant donné que (si nos infos sont bonnes) tu n’es pas encore maman?

Non, je souhaitais trouver un concept original et porteur, et ce sont les jeunes mamans qui m’entourent qui m’ont inspirées.

Je trouve aussi intéressant, n’ayant pas encore eu d’enfant, d’avoir un regard objectif sur ce projet, car ma lingerie s’adresse d’abord aux FEMMES, qui deviennent mères mais n’oublient pas leur féminité.

Comment as-tu effectué le choix des textiles ?

Je veux travailler des matières nobles et raffinées, comme la soie, le coton, avec des imprimés originaux.
Nous sommes envahis de matières chimiques qui ne s’adaptent pas à toutes les peaux et de modèles parfois trop classiques qui manquent d’originalité. J’ai donc voulu offrir une gamme alliant textiles de qualités et originalité.

Combien de temps t’a-t-il fallu pour pouvoir créer ta collection ?
Environ une année

De ce que j’ai compris, tous les produits sont évolutifs: pour suivre les transformations de la grossesse, mais pour s’adapter aussi
après… autant de techniques pour pouvoir s’adapter à ce point… Peux-tu nous en dire plus sur ce choix ?

Après avoir discuté avec plusieurs femmes qui attendaient un enfant, j’ai compris qu’elles désiraient investir dans une lingerie
qu’elles pourraient conserver pendant et après la grossesse. Il était important pour moi de trouver, de concevoir des soutiens
gorges adaptés à la grossesse, avec une ouverture du bonnet pour l’allaitement, avec des matières très toniques et extensibles,
des bretelles et agrafages adaptés. Ces matières évoluent avec la poitrine et le ventre. (voir culotte emboîtante Mina Frivola par
ex).
Nous avons pour projet de travailler encore sur ces techniques d’évolution du produit.

Quand la collection sera-t-elle disponible à la vente ? Où pourrons nous retrouver la collection Vanessance ?

Nous reviendrons vers vous pour vous donner une date précise avec les points de vente. Cet été, les produits seront disponibles.

Combien de personnes composent l’équipe de Vanessance ?

2 personnes. Moi qui m’occupe de la création et de la mise au point, et Malika qui est responsable des achats. Nous gérons ensemble la partie marketing et commerciale de notre société.

Commences-tu déjà à travailler sur de nouveaux modèles ?

OUI les idées fusent, c’est même frustrant parfois de devoir limiter la collection.

Y a-t-il quelque chose de particulier à ajouter pour les lecteurs de Bébés Tendances ?

L’allaitement est à nouveau à la mode et on est très à l’écoute des besoins de la future maman. Mon désir est de l’accompagner dans cette évolution, de lui permettre de rester féminine et sexy pendant et après sa grossesse avec de la lingerie de qualité.
Vous lectrices de Bébés Tendances, réveillez la Pin up qui est en vous!

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Charline

    Superbe concept, superbe idée, superbes photos… mais il manque le lien du site !
    Quand je clique sur le lien en haut de l’article, ça affiche une erreur.
    Je lis votre blog régulièrement, continuez à développper des parteriats comme celui ci, ça permet de faire de belle découverte.
    Une dernière chose, vous devriez proposer un abonnement à votre site avec twitter, fb ou des rss pour permettre à vos lecteurs de le suivre régulièrement.
    Bref, votre site me plait, continuez !

  2. 2
    MamanTendance

    Bonjour Charline et merci pour votre commentaire. Le lien erroné est corrigé, cela fonctionne maintenant !
    Nous prenons note de votre remarque concernant l’abonnement avec twitter, fb ou des rss et allons nous pencher sur la question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *