C'est tendance,  Sécurité auto

Petit Piou voyage dans un siège de grand

Je vous en avais parlé j’ai jeté mon dévolu sur le siège maxfix de britax en remplacement de la coque pour Petit Piou. Pourquoi ce siège en particulier ? Je voulais absolument un siège « RF »  pour que mon petit bonhomme soit le mieux possible protégé. Il en fallait un compact car nous n’avons pas tellement de place dans notre voiture. Parmi les compacts c’est mon coup de cœur: un vrai cocoon qui semble très confortable, siège assez haut pour bien y voir par la fenêtre. On peut très facilement changer la position d’inclinaison sans avoir besoin de décrocher le siège, juste une petite manette à actionner. Et enfin fixation trop facile zouip on tire les bras isofix, clic on clippe les crochets isofix, zou et pousse le siège contre la banquette et clac on place la jambe de force et c’est installé !

Attention, avalanche de photos pour vous permettre de voir le siège sous tous les angles, ou presque !

De profil, avec son réducteur ultra molletonné, position la plus allongée.

britax maxfix

 Avec un poupon de 52cm

P1130108

Allongé:

P1130107

Assis:

britax maxfix

Le réducteur est constitué de deux parties, si bien que lorsque l’enfant grandit, il suffit d’enlever une partie du réducteur (on garde la partie noire contre laquelle l’enfant repose, on enlève le coussin qui est dessous).

Voici ce que ça donne avec un poupon de 58cm, coussin enlevé:

Allongé:

maxfix

Assis:

Sans bébé, avec réducteur au complet (donc le coussin qui réduit l’angle d’assise + coussin confort)

romer maxfix

Le détail pratique pour tenir le harnais ouvert (indispensable pour moi, après avoir l’habitude des aimants besafe il faut forcément un truc pour garder le harnais ouvert !)

max fix

Le siège sans réducteur. C’est ainsi que nous l’utilisons avec Petit Piou, 18 mois.

britax maxfix

romer maxfix

Le siège installé dans notre voiture: une skoda octavia combi.

Installation à l’avant, avec l’airbag déconnecté. Très chouette pour le contact avec Petit Piou, ça m’a bien dépanné pour caser à l’arrière Grand Piou et un de ses copains que je transportais, les trois sièges auto ne passant pas sur la banquette arrière… Mais ça restera du dépannage. Parce que clairement je ne voyais plus mon rétroviseur droit, et j’avais une visibilité fortement réduite.

britax 0+/1

Puis installé à l’arrière:

britax

J’ajoute que la notice est assez claire et pratique, présentée en plein de petites notices dépliable. Du coup on voit tout d’un seul coup d’oeil plutôt que de parcourir un livret dans toutes les langues et passer son temps à tourner les pages des schémas aux explications.

notice maxfixnotice britax maxfix

Côté bilan: ça fait deux semaines que j’ai le siège, mon avis peut encore évoluer. Dans l’ensemble je ne suis pas déçue. Le siège est confortable, haut et pratique d’utilisation. Il n’est pas très grand, et ça je le savais puisque c’était un des points important qui m’a fait choisir ce siège, nous n’avions que peu de place pour le caser. Alors du coup il durera moins qu’un autre, surtout si Petit Piou suit la courbe de croissance de son frère. Je voulais absolument un siège isofix pour sa simplicité d’utilisation. Entre le besafe izikid X3 et celui ci j’ai très longuement hésité mais celui ci l’a emporté pour son aspect plus compact (Mamanfashion vous confirmera, j’ai lorgné sur son besafe souvent et l’ai essayé en voiture mais nous manquions de quelques cm). Par rapport à mes besoins, c’est adapté, et je suis contente qu’il ait obtenu le plus test Suédois, ça me confirme dans mon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *